LoL : Rakan midlane par Perkz
Après la popularisation naissante de Varus AP, c'est certainement une nouvelle vague d'exotisme qui va venir frapper vos soloQ, et pourquoi pas la scène professionnelle par la suite. Luka « Perkz » Perković, midlaner bien connu de l'équipe G2 Esports, s'est interrogé hier quant à la viabilité de l'utilisation de Rakan sur la voie du milieu.
why would only supports get to play such a fun and unbalanced champ ?
— Luka (@G2Perkz) April 20, 2018
i can't believe i didnt play this earlier
« Pourquoi seuls les supports pourraient jouer un champion aussi amusant et peu équilibré ? Je n'en reviens pas de ne pas l'avoir joué plus tôt. »
Sa tentative ne fut pas vaine. En effet, il a partagé une capture d'écran de son historique, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le choix du champion semble payant. En plus de ses scores tout à fait corrects (notons tout de même qu'il ne s'agit là que d'une infime représentation de ce que Rakan mid peut donner en soloQ, qui plus est de très haut niveau), il semblerait que le champion soit assez performant avec le couple d'objet Protoceinture Hextech 01 - Songe de Shurelya. À noter également que le champion est joué avec Embrasement plutôt qu'un autre sort d'invocateur.
Bilan de son test de Rakan mid
Rakan reste un personnage très mobile, doté d'une versatilité hors du commun. Le champion peut se soigner, soigner ses alliés, octroyer un bouclier, dispose d'un charme et d'un bump, ainsi que d'une mobilité rare voire introuvable sur un autre champion du jeu.
Si penser le voir arriver dans la sphère compétitive, ou même lors de ces European Masters, semble prématuré, l'évolution de Rakan mid sera à surveiller sur la Faille pour les semaines à venir.