LoL : Résultats MVP Awards LCS EU Summer Split 2018
Pour cette fin du Summer Split 2018 des LCS Europe, Riot Games a demandé aux équipes, casters et aux journalistes de voter pour les MVP de cette saison. Pour voir comment le vote a été organisé, c'est par ici.
Les joueurs
A la 1ère place : « Fnatic & friends »
Martin « WUNDER » Hansen - TOP, G2 Esports - 69 POINTS
Mads « BROXAH » Brock-Pedersen - JUNGLE, Fnatic - 97 POINTS
Rasmus « CAPS » Winther- MID, Fnatic - 123 POINTS
Elias « UPSET » Lipp - BOT, Schalke 04 - 67 POINTS
Zdravets « HYLISSANG » Iliev Galabov- SUPPORT, Fnatic - 116 POINTS
Un résultat évident pour la 1ère place où figurent 3 joueurs de chez Fnatic (qui ont terminé 1er du split) dont Caps, Broxah et Hylissang. Ils sont accompagnés de Upset et Wunder qui ont terminé dans le Top 4 de cette saison. Wunder, Caps et Hylissang sont tous les 3 des joueurs très bons indivduellement et qui peuvent ainsi gérer les solo lanes facilement. Broxah et Upset forment quant à eux le noyau dur prônant l'assurance d'une équipe quasi-invincible.
A la 2ème place : « Vitality & cie »
Lucas « CABOCHARD » Simon-Meslet - TOP, Team Vitality - 61 POINTS
Mateusz « KIKIS » Szkudlarek - JUNGLE, Team Vitality - 72 POINTS
Luka « PERKZ » Perkovic - MID, G2 Esports - 65 POINTS
Gabriël « BWIPO » Rau - BOT, Fnatic - 63 POINTS
Jacob « JACTROLL » Skurzynski - SUPPORT, Team Vitality - 39 POINTS
Il n'est pas étonnant de retrouver une majorité du roster Vitality à la 2ème place des MVP Awards puisque l'écurie française a terminé juste derrière Fnatic cette saison. En midlane, Perkz est indéniablement l'un des meilleurs joueurs européens, même si sa fin de saison a été un peu en deça de ce que l'on a pu observer depuis le début de l'année. Bwipo est « l'outsider » de cette 2ème place puisqu'il a commencé l'année en tant que remplaçant de Rekkles en botlane, et a été sujet à beaucoup de questionnements au début du Summer Split.
A la 3ème place : « Les vétérans »
Paul « SOAZ » Boyer - TOP, Fnatic - 54 POINTS
Nubar « MAXLORE » Sarafian - JUNGLE, Misfits Gaming - 28 POINTS
Erlend « NUKEDUCK » Vatevik Holm - MID, Schalke 04 - 50 POINTS
Sreven « HANS SAMA » Liv - BOT, Misfits Gaming - 56 POINTS
Mihael « MIKYX » Mehle - SUPPORT, Misfits Gaming - 37 POINTS
On retrouve à la 3ème place une équipe composée d'une grande majorité de joueurs de longue date, tous très bons individuellement. La régularité de Soaz cette saison a été cachée par les performances de ses confrères chez Fnatic. Quant à Maxlore, Hans Sama et Mikyx, ils ont tous les 3 connus une baisse de performance en fin de split qui leur aurait sûrement valu d'être un peu plus hauts dans ce top. Pour Nukeduck, il est très difficile de rivaliser avec Caps et Perkz, même si son année a été remarquable.
Encore une fois, une poignée de joueurs ont dominé leurs rôles cette saison tels que Caps ou Upset cette année, même si la course à la 1ère place a été difficile cette saison.
Les coachs
A la 1ère place : Andre « GUILHOTO » Guilhoto - Schalke 04 - 79 POINTS
Avec Guilhoto à la tête de S04, il semble que l'équipe a une meilleur cohésion : Ils bougent ensemble, jouent ensemble et il y a aussi une certaine confiance qui règne entre l'entraîneur et les joueurs qui n'existait pas avant l'arrivée du coach portugais.
A la deuxième place, nous retrouvons Jakob « YAMATOCANNON » Mebdi, coach de la Team Vitalty avec 73 points, suivi par Dylan Falco, coach de Fnatic avec 60 points.