LoL : Rework de Mordekaiser, Riot Games invite un OTP

Considéré par beaucoup comme un personnage obsolète et désuet, Mordekaiser s’apprête à recevoir une mise à jour de grande envergure. Afin de préparer ces changements à venir, Riot Games a invité un joueur européen, spécialiste du champion dans ses locaux en Californie.
Sonic x Shadow Generations
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Rigide, incohérent dans son gameplay, monochrome et daté dans son design, nombreuses sont les critiques qui sont faites à Mordekaiser, dont la dernière refonte date du mois d'août 2015. Cependant, il semble que Riot Games prépare de nouveaux changements de grande ampleur pour le Revenant de Fer.

Comme c'est souvent le cas, les développeurs de League of Legends cherchent à accorder, l'aspect visuel, le gameplay et l'histoire du champion afin de fournir aux joueurs un produit cohérent et harmonieux. Pour parvenir à un résultat satisfaisant, les concepteurs du jeu se sont tournés vers Malicious Metal, un joueur européen, passionné depuis de nombreuses années par tous les aspects de Mordekaiser. 


 

Profil de Malicious Metal
Profil de Malicious Metal (EUW), spécialiste de Mordekaiser.

 

Malicious Metal se considère humblement comme « un joueur lambda qui apprécie le champion » bien qu'il soit très actif sur les forums de League of Legends, surtout dans les discussions qui concernent son personnage favori. Riot l'a donc invité dans ses studios en Californie pour tester la future refonte et faire des retours constructifs qui aideront les équipes de développement à affiner leur travail.



Malheureusement, Malicious Metal est soumis à une clause de non divulgation et n'est donc pas autorisé à communiquer sur le contenu de ses échanges avec les équipes du jeu, ni sur ce qu'il a pu voir et tester dans les locaux de Riot Games. Toutefois la démarche de Riot d'inviter ponctuellement des joueurs à participer au test de futures grandes  mises à jour est intéressante et dans le cas présent, nul doute que Malicious Metal a pu faire part aux développeurs de sa vision du personnage et s'assurer que la refonte de Mordekaiser ne vienne détruire son âme.

Concernant la date de sortie, elle reste difficile à évaluer. Officiellement, Kayle devrait être le prochain personnage à subir une mise à jour visuelle et de gameplay, ensuite viendra le tour de Morgana dont le design doit être dépoussiéré. Une fois ces deux cas traités, le Revenant de fer nous reviendra peut être dans la Faille plus brillant et plus chromé que jamais.