LoL : Rework LeBlanc - Saison 8

Le rework de LeBlanc a débarqué sur le PBE : l'ancienne version du champion devrait revenir !

Mise à jour 15/02/2018 : Il y a un mois, Riot Meddler nous expliquait que le rework de LeBlanc allait arriver très prochainement, et c'est désormais chose faite puisque des modifications sur le champion sont apparues pour le cycle 8.6. L'ancienne LeBlanc devrait ainsi faire son retour d'ici deux semaines sur le serveur live ; cela pourrait être repoussé, annulé ou modifié.

L'ancienne LeBlanc revient Passif - Image Miroir
 

Retour à l'ancien passif : Quand les PV de LeBlanc tombent sous les 40%, elle devient invisible pendant 1 seconde et crée un clone d'elle-même, qui dure 8 secondes ou jusqu'à ce qu'il soit tué.

L'ancienne LeBlanc revient A - Orbe fracassant
 

Dégâts diminués : 55/90/125/160/195 (+0,5 AP) → 55/80/105/130/155 (+0,4 AP)
Dégâts de marque : 55/80/105/130/155 (+0,4 AP)
Coût en mana augmenté : 40/45/50/55/60 → 50/60/70/80/90

L'ancienne LeBlanc revient Z - Distorsion
 

Dégâts augmentés : 40/55/70/85/100 (+0,2 AP) → 85/125/165/205/245 (+0,6 AP)
Coût en mana augmenté : 70/80/90/100/110 → 80/90/100/110/120
Vitesse du dash diminuée : 1600 → 1450
Délai avant de pouvoir revenir en arrière modifié : 0,85 secondes au début du saut → 0,2 secondes à la fin du saut
Délai pour revenir en arrière diminué : 4 secondes → 3 secondes

L'ancienne LeBlanc revient E - Chaînes éthérées
 

Ratio AP initial diminué : +0,5 AP → +0,3 AP
Dégâts d'enchaînement augmentés : 40/60/80/100/120 (+0,5 AP) → 80/120/160/200/240 (+0,6 AP)
Coût en mana augmenté : 40 → 70
Portée d'enchaînement diminuée : 885 → 865

L'ancienne LeBlanc revient R - Imitation
 

R + A Dégâts diminués : 150/275/400 (+0,6 AP) → 70/140/210 (+0,4 AP)
R + A Dégâts de marque augmentés : 150/275/400 (+0,6 AP) → 140/280/420 (+0,8 AP)
R + Z Dégâts augmentés : 60/120/180 (+0,3 AP) → 150/300/450 (+0,6 AP)
R + E Dégâts initiaux diminués : 100/160/220 (+ 0,4 AP) → 60/120/180 (+,03 AP)
R + E Dégâts d'enchaînement augmentés : 100/160/220 (+0,4 AP) → 120/240/360 (+0,6 AP)
Délai de récupération augmenté : 54/42/30 secondes → 110/75/40 secondes


03/12/2017

Comme chaque mois, Riot Games a fait sa petite session de questions/réponsesaux joueurs avec son « Demandez à Riot ».

Le principal sujet a été le rework de LeBlanc. Le champion a récemment connu une refonte de ses compétences, mais celle-ci a amené de nouveaux problèmes. L'équipe de design des personnages travaille donc sur une nouvelle refonte de LeBlanc, qui serait en lien avec l'ancienne et la nouvelle version. En attendant de trouver un compromis sur les modifications apportées à la Manipulatrice, les développeurs s'occupent en parallèle des autres champions, notamment ceux ayant des soucis d'équilibrages depuis la présaison.

L'ancienne LeBlanc revient
Pantheon attendant l'arrivée d'Aurelion Sol.

Autre question abordée, le système religieux dans League of Legends. La scénariste Red Trinity01 a précisé que Runeterra est aussi complexe que notre propre monde : on y retrouve une myriade de croyances, de religions et de philosophies mais aucune de ces doctrines ne dominent à l'heure actuelle le monde de Runeterra. Les équipes scénaristiques continuent à développer le système religieux dans LoL via les nombreuses bandes dessinées car chaque région de Runeterra a ses propres croyances. Les religions au sein du jeu sont à l'heure actuelle plus centrées sur la compréhension et les attentes de ces entités, en cela, le système se rapproche un peu des dieux de la Grèce antique avec des héros, des dieux, des demi-dieux et d'autres types de divinités. Red Trinity01 conclut en disant que s’il est une chose commune à toutes les religions de Runeterra, c’est que même si la présence d’une puissance supérieure est perceptible à travers la magie, les êtres célestes ou les champions, l’existence d’un créateur cosmique universel reste encore un mystère philosophique. De même ce qui vous attend après la mort.

Enfin, RiotRepertoir, membre de l'équipe de design est revenu sur le débat des bottes concernant Cassiopeia et Nami. Dans le cas de la première citée, le retrait des bottes a été motivé par son passif qui lui permet de ne pas allouer ces fameuses bottes à un slot de son équipement. Pour Nami, son passif n'est pas encore suffisant pour lui enlever l'achat des bottes.