LoL : sOAZ remplacé contre UoL - LCS EU 2018

Le toplaner français ne disputera pas les deux rencontres de Fnatic cette semaine.
Call of Duty: Black Ops 6 - Pack Cross-Gen
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Mise à jour du 15/03 : Alors que Fnatic avait décidé de redonner à Paul « sOAZ » Boyer sa place de titulaire dans la toplane pour les matchs de cette semaine, le vétéran français aurait insisté pour donner plus de temps de jeu à Gabriël « Bwipo » Rau.

Le jeune joueur belge aura donc l'occasion d'affronter Giants Gaming et FC Schalke 04 au cours de la dernière semaine de la saison régulière du split de printemps. Pour l'organisation, déjà assurée de conserver sa place dans le top 2 du classement, cette semaine sera une nouvelle occasion de tester Bwipo.


Le vétéran français Paul « sOAZ » Boyer est remplacé pour le match de ce soir qui opposera son équipe, Fnatic, à Unicorns of Love. C'est le jeune Belge Gabriël « Bwipo » Rau qui officiera sur la toplane pour la formation en tête des LCS Europe.

Le rookie, bien que méconnu du grand public, vit et s'entraine avec l'équipe en tant que sixième joueur depuis le début du Spring Split. Avant de rejoindre Fnatic, il a évolué au sein de la ligue turque, ainsi qu'en Russie. Ce changement, qui peut paraitre surprenant, s'inscrit parfaitement dans la stratégie de la structure, qui cherche à développer ses jeunes talents (Bwipo, Broxah, Caps) tout en faisant souffler sOAZ, qui n'apprécie pas forcément les rencontres de saison régulière, et encore moins jouer les « dog champ ».

Bwipo fera donc ses grands débuts en LCS lors de la quatrième rencontre de la journée. Fnatic deviendra par la même occasion l'une des premières formations occidentales à évoluer avec six joueurs actifs, se rapprochant un peu plus du fonctionnement des meilleures équipes coréennes.