LoL : Sona et Taric en botlane pour Fnatic contre Origen - LEC Spring 2019
Ce samedi s’annonçait des plus épiques. Après une matinée de LCK largement dominée par SK Telecom T1, deux anciens ennemis, Fnatic et Origen s’affrontaient en LEC. Un match d’une importance capitale puisque le vainqueur affrontera G2 Esports par la suite. Les deux équipes semblent avoir préparé de nombreuses surprises pour cette rencontre avec notamment une bot lane Sona – Taric côté Fnatic pour la première manche de ce Bo5 capital.
Une phase de pick et ban intense
Fnatic n’a pas attendu longtemps avant d’afficher ses ambitions. Poussant Origen à sécuriser Karthus dans la jungle pour le first pick, les champions en titre se sont directement emparés du duo Sona – Taric. Ce duo infernal a profondément marqué les esprits outre-Atlantique avec les victoires de Cloud9 et Liquid. C’est cependant une stratégie qu’Origen semble avoir préparé puisque la réponse a été très rapide avec la validation de Blitzcrank et de Zed. Deux champions qui n’ont pas été choisis par hasard.
La phase de draft entre Origen et Fnatic.
En effet, la principale force du duo Sona -Taric réside dans sa capacité à devenir de plus en plus puissant au fur et à mesure de la partie. Origen a donc fait le pari de tuer les intentions de Fnatic dans l’Åuf en sélectionnant des champions très agressifs dès le début de la partie avec notamment un pick de Blitzcrank très gênant pour la botlane Rekkles – Hylissang. Le pick Kennen côté OG a également affirmé l’intention de terminer cette partie très rapidement.
Origen intraitable
Mithy et ses coéquipiers n’avaient pas le droit à l’erreur et devaient impérativement mettre à terre Fnatic dès les premières minutes de jeu. Une stratégie mise parfaitement à exécution avec notamment un premier sang récupéré rapidement grâce à une invade de la jungle Fnatic. Origen n’a également pas baissé de rythme en mettant en permanence une pression énorme sur les toutes ses lanes.
Mithy a été intraitable sur son Blitzcrank.
Après 15 minutes de jeu, Fnatic affichait déjà un retard de 7k golds. Mithy, déjà impressionnant a continué d’enchaîner les grappins mettant chaque fois un peu plus Rekkles et ses coéquipiers en difficulté. Certaines décisions comme le dive sur la toplane de Fnatic sont également contestables dans cette partie. Malgré une vaine tentative de comeback en fin de partie, les champions en titre s’inclinent pour cette première manche au terme de 32 minutes intenses. Et pour ne rien arranger, Origen a décidé de jouer cette même botlane Sona - Taric lors du deuxième match.