LoL, Targamas se prend une vague d'harcèlement sur les réseaux, la Karmine Corp réagit !
Après deux splits sans résultat, plusieurs fans de la Karmine Corp ont déjà été déçus des performances de la botlane. Alors que le Summer Split débutait d'une belle manière (2 victoires et 1 défaite), les joueurs du Blue Wall ont enchainé une semaine avec 2 défaites, ce qui n'est pas passé incognito pour les fans.
Ces derniers ont rapidement pointé du doigt les mauvaises performances de Targamas, le support. Entre les réseaux sociaux, les analystes et certains commentateurs, une vague de harcèlement s'est déferlée sur le jeune belge. On vous en dit davantage dans cet article !
Targamas harcelé, la Karmine Corp le défend
Targamas, de son vrai nom Raphaël Crabbé, est le support pour la Karmine Corp, une des équipes avec la plus grosse communauté. En effet, le club possède une fanbase très passionnée, néanmoins, cette passion peut parfois se transformer en pression intense pour les joueurs, surtout en cas de performances jugées décevantes.
Pour Targamas, il a récemment été victime d'une vague de harcèlement sur les réseaux, principalement à cause de ses performances lors de ces derniers matchs et de la pression exercée par la communauté des fans. Ce dernier s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet avec des mots plus que sanglants : "je ne parle pas spécifiquement de lui, juste de tous les cafards de costreamers, twitter; analyst … qui s'amusent à flame parce qu'on est la KC et qui font que j'ai des messages d'espagnols et de polonais qui me disent de me tuer".
On le rappelle, mais le harcèlement est une chose inacceptable. Cela peut causer un stress important et affecter la santé mentale des joueurs. De plus, la pression accrue peut également avoir un impact négatif sur les performances en jeu, créant un cercle vicieux de critiques et de contre-performances, à l'image des deux premiers splits.
La Karmine Corp a rapidement réagit sur les réseaux pour défendre son joueur :
L’acharnement contre Targamas (et tous les joueurs KC) est inadmissible. Comme ça vient d’une source "officielle" en lien avec l’éditeur, on va rentrer en contact direct avec eux pour demander des explications
Le cas de Targamas met en lumière les défis auxquels sont confrontés les joueurs professionnels de jeux vidéo de manière générale, notamment le harcèlement en ligne. Il souligne la nécessité pour les équipes, les plateformes et les communautés de prendre des mesures pour protéger les joueurs et promouvoir un environnement plus sain et respectueux. La réaction de la Karmine Corp est un exemple parfait et on espère que les choses vont se régler rapidement.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !