LoL : Up des ADC, nerf du duo Master Yi Taric

Pour le prochain patch, Riot a décidé de procéder à des changements avec notamment des buffs sur les carry AD orientés vers le late game.
Call of Duty: Black Ops 6 - Pack Cross-Gen
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Riot Meddler commence ce Quick Gameplay Thoughts (source en anglais) avec des explications sur un changement de dernière minute lors du dernier patch. Lors du patch 8.12, deux nouveaux objets, l'Atma's Reckoning et le Spear of Shojin devaient faire leur apparition. Ces objets destinés aux combattants n'ont finalement pas vu le jour. Meddler évoque un mauvais timing de sortie en raison de la force actuelle de ce type de champions mais également en raison du grand nombre de changements apparus dans le jeu récemment (la Â« nouvelle » jungle et le grand chamboulement en botlane). Ces objets ont été retirés du PBE et ne devraient pas revoir le jour avant la présaison.

Buff pour les tireurs lors du patch 8.13

Comme vous avez pu le remarquer dans vos parties depuis le patch 8.11, de nouveaux champions se sont invités sur la botlane. Cela est du à un nerf de l'armure de base, de l'AD de base et de la régénération de points de vie sur tous les tireurs et aussi les changements de prix et statistiques sur les objets de coûts critiques. Tout cela a affecté plus violemment les carry AD qui avaient du mal en début de partie. Ce sont ces champions-là que Riot compte aider pour le 8.13.

L'éditeur veut permettre aux carry AD se basant sur les coups critiques en fin de partie de redevenir viables sur la faille tout en conservant la diversité de champions actuelle en botlane. Si ce dernier point peut inquiéter les joueurs, le point de vue de Riot est différent : pour eux, il n'est pas encore possible de démontrer si les choix de champions joués en botlane tels que Mordekaiser, Yasuo ou Vladimir sont optimaux, et ce qui a été joué en compétitif a connu autant de succès que d'échecs.

La fin du chaos sur la faille de l'invocateur ?
Un des champions les plus joués la saison passée, Tristana pourrait redevenir un champion phare avec le prochain patch 


Pour ce qui est des modifications, il n'a pas été décidé de quoi il s'agira précisément mais cela passera par un buff qui se ressentira au midgame, dans la période avant que les carry AD n'aient atteint leur pic de puissance avec au moins 3 objets.

La fin des Yi-Taric et Nunu-Karthus ?

Un des faits marquants de cette saison, avec les changements de la jungle et de la botlane, est la stratégie du Â« gold funneling » qui voit un champion s'accaparer toutes les ressources en or et expérience d'une ligne et de la jungle. Cette stratégie est utilisée avec des duos de champions tels que Taric et Maître Yi, et Nunu et Karthus. Dans le premier cas, le Maître Yi se sert sur la midlane, comme s'il s'agissait d'une duo lane mais il prend aussi ses camps de jungle. Dans le second, le Karthus farm sa lane et les camps de jungle, aidé par son Nunu qui, rappelons-le, lui apporte plus d'AP via son (Z).

Cette partie regroupe toutes les bizarreries actuelles (le funneling et les botlanes exotiques).


Riot souhaite mettre fin à cette stratégie bien que les développeurs la trouvent très intéressante. Le problème est que pour l'instant, aucun contre n'y a été trouvé et les développeurs eux-mêmes ne savent pas exactement quoi faire face à cela. Les idées évoquées par Meddler pour l'instant sont un retour de la réduction de l'expérience gagnée quand un champion a des niveaux d'avance sur les monstres qu'il attaque (la réduction était de 5% par niveau d'avance), un nerf sur le (A) de Maître Yi, et faire en sorte que les objets de junglers réduisent l'expérience provenant des sbires pris sur les lignes (cela affecterait autant Yi que Karthus).