LoL : Vasilii suspendu par Riot jusqu'en 2020
Nous vous en avions déjà parlé lorsque l'affaire a éclaté il y a quelques semaines. Li « Vasilii » Wei Jun, désormais ex-joueur LPL chez NewBee avait complétement craqué en plein stream, renversant son écran et provoquant des cris féminins dans son appartement. Rien n'avait été filmé, mais on pouvait entendre des menaces proférées. En plus de la gravité de cette affaire, il faut savoir qu'il n'en était pas à son coup d'essai, car il avait complétement détruit la Gaming House de son équipe après un élan de rage, ou alors quitté une partie compétitive sur scène, jugeant ses propres coéquipiers trop faibles.
Competitive Ruling: Li "Vasilii" Wei Junhttps://t.co/LEz6ksMVdN pic.twitter.com/bBf8diGy3H
— lolesports (@lolesports) November 22, 2017
Cette fois-ci, Riot a décidé de sévir, et même fortement. Si certains fans demandaient le bannissement permanent du joueur, l'éditeur de League of Legends a opté pour une exclusion temporaire de 25 mois pour l'ensemble de ses actes ; à savoir la destruction d'un clavier et d'une caméra de la LPL ajoutée à l'agression d'un officiel Riot ce même jour et donc celle de sa petite amie lors du stream.
Riot condamne l'extrême violence des actions du joueur, que l'on ne reverra plus sur la scène compétitive avant le 1er janvier 2020 au moins, date de la fin de sa suspension.