LoL : Viré de son équipe E-sport à cause d'un maillot à la Solary Party, les fans en colère
Récemment a eu lieu la Solary Party dans les locaux de Solary. En compagnie de Gob, Chap, Wakz, Melon et bien d'autres streameurs et joueurs pro. L'événement soutenu par Riot Games a vu s'affronter de nombreux joueurs lors de matchs qui a finalement résulté par la victoire de GobGG qui a remporté 5 000€ après un long Week-end.
Tous les invités présents se sont bien amusés, mais un n'en ressort pas avec le sourire. C'est l'histoire de Bibou, un joueur ADC Challenger qui a été expulsé de son équipe parce qu'il n'a pas porté son maillot lors de l'événement. Rhobalas, Crow et de nombreux autres joueurs ont réagi sur Twitter suite à cette annonce.
Cette équipe E-sport renvoie son joueur parce qu'il.... n'a pas porté son maillot lors de la Solary Party
Lors d'un communiqué officiel posté le 14 août la Team Akroma, une équipe E-sport de League of Legends en Div2, a annoncé qu'un de ses joueurs, Bibou, a décidé de rompre son contrat après un différend avec l'équipe.
Communiqué de Team Akroma ⚫⪠pic.twitter.com/Ov72hy63Qr
— Akroma (@TeamAkroma) August 14, 2023
De nombreux fans ont alors spéculer sur la raison de son expulsion, mais le joueur s'est finalement exprimé quelques minutes plus tard sur son compte Twitter :
Après certains différents? je ne serais plus l'adc d'Akroma pour la fin de la Div2, bon courage à mes teammates qui vont tout déchirer !
— Bibou (@Bibou_euw) August 14, 2023
On se retrouve au prochain mercato avec un objectif top 10 SoloQ ! https://t.co/zxF10lVEgC
Rupture de contrat parce que tu n'as pas le tag Akroma pendant une Solary Party et que tu chill en tshirt imo pas trop une structure d'immenses clowns ?
— Fnatic Rhobalas ? (@Rhobalasv2) August 14, 2023
Évidemment, les fans ont alors commencé à critiquer la structure pour ce renvoi considéré comme abusif. Toutefois, si l'on lit bien le communiqué, un autre joueur a également été convoqué mais a décidé de rester dans la structure. Bibou, le joueur Challenger ADC, a donc décidé de rompre son contrat suite à ce différent.
En bref, après ce gros Bad buzz ne s'est pas re-exprimé et son objectif reste le même : Rester en Division 2 LFL. De son côté, le joueur, désormais sans équipe, vise désormais un top 10 en SoloQ et attend le prochain Mercato.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !