LoL : Vitality.Bee se qualifie en play-offs, aAa termine sixième - Récap LFL 2019
La saison régulière de la LFL touchait à sa fin ce soir, après huit semaines de lutte acharnée. Le principal enjeu de cette dernière journée était bien évidemment la dernière place qualificative pour les Play-offs, un combat à distance entre *aAa* et Vitality.Bee. Dans une situation défavorable malgré un point d’avance au classement général, c’est finalement bel et bien la formation académique qui participera aux phases finales.
aAa met la pression
En position avantageuse en début de soirée, la structure française a parfaitement joué son rôle. En effet malgré son point de retard sur leur adversaire pour la cinquième place, elle était en position de force grâce à ses victoires sur Vitality.Bee et aux adversaires du soir des deux collectifs : Solary pour aAa et Team-LDLC pour Vitality.
Opposé à la formation de streamer donc, aAa a fait le travail. Avec une Kayle support dans les mains de Hyorai, les coéquipiers de Cdric ont imposé leur rythme sur la partie, neutralisant complètement Manaty en début de rencontre. aAa a lentement étouffé son adversaire, grossissant son avantage lentement mais sûrement face à un opposant incapable de répondre. La performance collective de l’équipe sera finalement un peu éclipsée par les ultimes dévastateurs du Gnar de Fraid en teamfight.
Vitality.Bee fait l’exploit
Malheureusement pour aAa, sa qualification passait par une défaite de Vitality.Bee face au leader, Team-LDLC, et les favoris de la ligue n’ont pas tenu leur rang. Ou peut-être que l’équipe académique a su élever son niveau de jeu au moment le plus important de leur saison. Dans tous les cas c’est grâce à un très bon plan de jeu et un duo top/jungle redoutable que Trayton et ses coéquipiers se sont imposés.
En effet Vitality a orienté tout son début de rencontre autour de sa duolane Lucian/Galio qui avait largement l’avantage sur Tristana/Braum. Ainsi les abeilles ont pu intercepter Djoko sur sa première invade niveau 4, puis sécuriser la prise d’objectifs en changeant la position de sa duolane sur la carte. Grâce à son contrôle de la carte, Vitality empêche le duo Nocturne/Leblanc de LDLC d’emballer la partie, et n’offre aucune occasion au Kennen de briller. À 24 minutes les joueurs en noir et jaune réalisent un ace et possède 1.5k golds d’avance, ainsi que 4 dragons à 0.
Cependant malgré ce léger avantage, LDLC ne semble pas hors du coup et Eika parvient à one shot Toaster, ce qui permet à son équipe de prendre la position autour du Baron Nashor. Dans un élan de précipitation les hommes de YellOwStaR s’empressent d’entamer l’objectif, mais ne possède pas suffisamment de dégâts : Shemek et Skeanz parviennent à flash dans l’antre du Baron et le jungler français subtilise le ver violet.
Grâce à ce larcin, Vitality prend totalement le contrôle de la partie. Menées par son Vladimir intenable (score final 2/3/8 pour Shemek) et un Olaf immortel (7/0/8 pour Skeanz), les abeilles s’imposent en teamfight et finissent par faire exploser le Nexus de LDLC. Vitality.Bee arrache la cinquième place et se qualifie pour les phases finales de la LFL.
ON EST EN PLAYOFF !!!! Le split aura été plus compliqué que prévu mais on le fait !!!!!!
— TraYtoN (@TraYt0N) March 19, 2019
GG toute l'équipe, un mental de folie !!
GGWP LDLC, match par match ?#VforVictory
Rendez-vous demain à 19h pour Bo3 de tiebreak entre GamersOrigin et ROG Esport, afin qui terminera à la deuxième place.