LoL : Vizicsacsi et Hylissang ne rejoindraient pas OpTic Gaming en LCS NA S8

Attendu chez OpTic Gaming pour la saison 2018, le duo Vizicsacsi et Hylissang pourrait finalement se séparer.
Dragon Ball: Sparking! ZERO
24%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Il y a quelques semaines on vous informait d’une rumeur concernant le départ de Romain Bigeard, ainsi que du duo Kiss « Vizicsacsi » Tamás et Zdravets « Hylissang » Iliev Galabov de chez Unicorns of Love pour la formation américaine OpTic Gaming. Or, il semblerait que l'avenir des deux vétérans de la scène européenne ne soit pas aussi certain que prévu.

Quel avenir pour Vizicsacsi ?

Vizicsacsi lors du premier tour des playoffs d'été 2017 (Crédits LoL Esports)

 

En effet, des sources (comme le site Shotcaller) proches des deux organisations évoquent des difficultés à trouver un accord avec les deux joueurs, ces derniers cherchant à rester ensemble. Pour OpTic Gaming  la venue du duo limiterait grandement les possibilités de l'effectif américain qui ne pourrait pas recruter de joueurs étrangers supplémentaires. D'autant que si Vizicsacsi est une valeur sûre dans la Toplane (il a été nommé MVP du Spring Split européen en 2017), Hylissang quant à lui ne justifierait probablement pas un slot pour un joueur importé.

Alors que les deux coéquipiers semblent insister afin de rester ensemble, la différence de salaire entre les LCS NA et EU complique la situation des organisations européennes qui souhaiteraient les recruter. Car si en Europe ils trouveront assez facilement une place, les formations nord-américaines sont prêtes à faire des offres très alléchantes pour Vizicsacsi uniquement.

Quel avenir pour Vizicsacsi ?
Suivez le mercato 2017-2018