LoL : Wunder se plaint que Riot donne des PC peu performants aux joueurs des Worlds
Décidément, rien ne semble aller pour Fnatic avant le début du mondial de League of Legends. À seulement quelques jours du coup d'envoi des Worlds, le toplaner de l'équipe Martin « Wunder » Hansen s'est fendu d'un tweet visant Riot Games et se plaignant qu'ils n'avaient pas des PC suffisamment puissants pour s'entraîner correctement.
Apparemment, ce problème n'est pas un cas isolé, et il peut ruiner les entraînements des différentes équipes du tournoi.
Entre 30 et 100 FPS, des performances trop faibles pour les joueurs des Worlds de LoL
Dans son tweet, Wunder affirme que les ordinateurs fournis par Riot Games pour que les joueurs puissent s'entraîner avant le début des Worlds ne leur permet que de jouer en 30 à 100 FPS. C'est effectivement peu pour des joueurs professionnels, qui sont habitués à s'entraîner sur des machines de guerre.
We have been playing on between 30-100 fps in every game ever since we arrived in Mexico and RIOT is not resolving the issue so at this point we didn't have any efficient practice and playing on stage will be the only time we can have a human setup
— Martin Hansen (@wunderlol) September 28, 2022
La vraie critique faite par le joueur est surtout que Riot n'essaye pas de résoudre le problème. Par conséquent, il prétend que les matchs officiels du tournoi seront les seuls moment où ils pourront jouer dans des conditions correctes.
D'après Tolki, ancien analyste de structures comme Fnatic, T1 et MAD Lions, ce souci arrive à tous les événements officiels de League of Legends.
Tbf, Riot has provided shitty PCs at Worlds for 5 years now. Teams know that too and have had issues every year.
— Tolki (@TolkiCasts) September 28, 2022
At some point teams should just understand it and handle IT themselves.
Comme il le précise dans sa réponse, les équipes pourraient directement attaquer ce problème en amenant elles-même des PC suffisamment puissants pour leurs joueurs.
Quoiqu'il en soit, Fnatic ne semble pas être au bout de ses peines. Alors que la structure n'a pas scrim durant les dernières semaines, et que Upset et Hylissang pourraient rater les premiers matchs car ils ont eu le Covid, la structure européenne enchaîne les coups du sort. Il faudra espérer qu'elle pourra quand même montrer l'entièreté de ses capacités pendant le tournoi.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !

