LoL : Le MSI en Islande en 2021
Comme le laissait penser des rumeurs et une fuite sur un site officiel de Riot Games, le MSI de League of Legends aura bien lieu en Islande, dans la capitale Reykjavik du 6 au 22 Mai 2021.
Pour rappel, le MSI (ou Mid-Season Invitational) est un tournoi où s'affrontent les gagnants de chaque ligue (LEC, LCK, LPL...).
-
À lire aussi
Le Mid Season Invitational se déroulera lors du mois de Mai en Islande
Durant la période complexe que nous vivons, il n'était pas certain que Riot choisisse de mettre en place le MSI. L'année dernière déjà, la compétition avait été annulée pour ne pas mettre en danger la santé du public, des organisateurs et des joueurs.
Mais cette année Riot semble avoir pris les devants. Le choix de l'Islande, pourrait en surprendre certains mais c'est une destination très pertinente en pleine pandémie : le pays est de petite taille, avec une population réduite et a très bien vécu la période de la Covid-19. C'est un choix de lieu pertinent pour préserver la santé générale des équipes. Il est fort probable que sur place des quarantaines soient de mise pour ne pas aggraver la sitaution des locaux. Nous pourrons enfin revoir les meilleures équipes du monde s'affronter.
Pour ceux d'entre-vous s'inquiétant de la connexion sur place, Lolesport vient aussi d'officilaiser un partenariat avec Vierzon (source) qui devrait s'occuper de rendre l'évènement aussi stable que possible. C'est dans le Laugardalshöll Sport Center que les joueurs s'affronteront mais aucun public ne sera présent.
Format du MSI 2021
Le format du MSI a été modifié avec l'édition 2021 : il n'y a plus aucune qualification. Le tournoi se passe en 3 phases :
- Phase 1 : 3 groupes de 4 équipes. Toutes les équipes s'affrontent 2 fois en Bo1, les 2 meilleures de chaque groupe passent en phase 2.
- Phase 2 : Toutes les équipes s'affrontent 2 fois en Bo1, les 4 meilleures passent en phase 3.
- Phase 3 : Phase de demi-finale et finale en Bo5 et à élimination directe.
Actuellement, c'est encore G2 Esports qui détient le titre de champion du MSI, l'équipe européenne l'ayant remporté en 2019. Reste à savoir si elle sera capable de le défendre en 2021.