Nouvelles règles ligues régionales ERL sur LoL en 2022
Les ligues régionales européennes vont avoir droit à des évolutions majeures pour l'année prochaine. Ces ligues sont des ressources vitales de l'écosystème de League of Legends en Europe depuis plusieurs saisons. Cette année, elles ont gagné en exposition, notamment grâce à la popularité croissante de la LFL.
En 2022, Riot Games va faire évoluer ce système dans le but de stabiliser son écosystème et de solidifier ces différentes ligues. Au programme de la réforme, une catégorisation des ligues régionales, une unification de certaines ligues et une nouvelle politique de co-streaming.
-
À lire aussi
Quelles changements pour les ligues régionales en 2022 ?
Le changement majeur de la réforme est la catégorisation des ligues. En effet, à la rentrée 2022, les ligues régionales seront divisées entre ligues majeures (accréditées) et ligues mineures (non accréditées). La différence entre les deux est que seules les ligues accréditées seront tenues d'organiser un évènement hors ligne annuel.
De plus, elles seront les seules tenues de partager leurs informations contractuelles avec la base de données de Riot Games. Même si cela n'est pas encore confirmé par Riot Games, il semblerait que les ligues accréditées auront 10 équipes tandis que les autres n'en compteront que 8.
Sources:The European ERLs will be divided into Major leagues (leagues that are in the GCD, they will have 10 teams) and minor leagues (they will have 8 teams)
— Anonimotum (@anonimotum) July 29, 2021
Organizations will be able to cobroadcast their own broadcast (like in LFL)
Orgs will get extra money for participating pic.twitter.com/9eCvuNnL3U
Unification de certaines ligues
Même si Riot ne s'est pas étendu sur les cas d'unification de ligues régionales pour la saison prochaine, il est tout de même évoqué que la ligue polonaise (Ultraliga) et la ligue Baltique ne feront plus qu'une la saison prochaine. De même, les ligues belges et hollandaises vont être unifiées pour former une ligue du Benelux. Plus d'informations seront à venir en septembre.
Evolution du co-streaming
Probablement inspiré par l'exemple français, Riot Game va faire évoluer sa politique en ce qui concerne le co-streaming. Cela désigne la possibilité pour une organisation de diffuser et commenter sa game sur sa chaine personnelle au lieu de celle du diffuseur officiel. C'est une pratique courante en LFL popularisée par Solary et la Karmine Corp. Pour la saison prochaine, Riot Game va ouvrir la possibilité pour toutes les équipes des ligues régionales de faire du co-streaming.
Nous vous tiendrons informés d'éventuelles évolutions.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !