Power Ranking des meilleures équipes des Worlds 2021 de LoL
Les Worlds 2021 de League of Legends arrivent bientôt ! Avec 22 équipes qui participent, il est facile de s'y perdre pour les spectateurs qui ne suivent pas assidûment toutes les ligues majeures et mineures.
Afin de mieux s'y retrouver et d'avoir une meilleure idée des forces en présence, nous vous avons compilé un power ranking des 15 meilleures équipes pour apprendre à les connaître et savoir qui sont les joueurs à surveiller. Retrouvez également le planning des Worlds LoL 2021.
-
À lire aussi
Power ranking des meilleures équipes des Worlds 2021
Pour faire cette liste, nous nous sommes basés sur les différentes faites par la communauté : le power ranking communautaire de Reddit (source), celui de la communauté coréenne (source), ainsi que celui du caster du LEC Caedrel (source).
Nous nous sommes concentrés sur les 15 meilleures équipes du tournoi pour ce classement. Voici la liste avec le barème :
Tier S : EDG, Seed 1 de la LPL
EDward Gaming est certainement à envisager comme un favori, ne serait-ce que pour la correction qu'ils ont infligé à FunPlus Phoenix en finale de la LPL. S'il faut surveiller deux joueurs au sein de l'équipe, c'est particulièrement Scout, le midlaner, et Viper, l'ADC. Les deux joueurs coréens sont particulièrement brillants mécaniquement, et permettent à l'équipe d'être une véritable menace en teamfight.
Tier S : FPX, Seed 2 de la LPL
Il y a quelques semaines, FunPlus Phoenix était vue comme la meilleure équipe du monde. Malgré sa défaite contre EDG, elle reste l'une des plus dangereuses, notamment grâce au midlaner Doinb qui est dans une forme exceptionnelle depuis plusieurs mois, et arrive à dominer beaucoup d'adversaires en impactant toute la carte.
Tier S : DWG KIA, Seed 1 de la LCK
Les champions du monde en titre sont toujours à considérer comme une équipe d'élite. DWG KIA a un style très contrôlé, reposant essentiellement sur la synergie mid / jungle de ShowMaker et Canyon, qui sont parmi les meilleurs joueurs du monde à leur rôle respectif.
Tier A : RNG, Seed 3 de la LPL
Si RNG a eu un summer split plus difficile, notamment aux playoffs, il est difficile de ne pas croire en cette équipe qui a dominé le MSI il y a seulement quelques mois. Tous les yeux devraient être rivés en particulier sur la botlane de GALA et Ming, qui sera peut-être la plus dangereuse du tournoi si la méta revient sur des champions comme Kai'Sa et Xayah.
Tier A : MAD Lions, Seed 1 du LEC
Si MAD Lions avait montré une performance très décevante aux Worlds 2020, la nouvelle version devrait être différente. Depuis l'ajout du jungler Elyoya et du toplaner Armut, l'équipe a remporté les deux splits européens, et a vraiment semblé intouchable durant les playoffs du summer. Malgré un manque d'expérience à l'international comparé à d'autres écuries, les MAD Lions ont la possibilité de créer des surprises.
Tier A : T1, Seed 3 de la LCK
Malgré leur défaite en finale de la LCK, T1 est toujours capable de réaliser de bonnes performances. Après tout, il est difficile de ne pas parler de Faker, qui a longtemps été considéré comme le meilleur joueur du monde, et qui reste un des meilleurs midlaners encore aujourd'hui. Si T1 est capable de rallonger les parties et d'atteindre le lategame, tout est possible.
Tier B : LNG Esports, Seed 4 de la LPL
LNG Esports est le petit pousset de la LPL. Qualifiée de justesse en playoffs du summer split, l'équipe a dû remporter cinq de ses sept derniers BO5 pour participer aux Worlds, ne perdant que contre FPX et EDG. Elle est surtout menée par Tarzan, ancien joueur de Griffin et peut-être le meilleur jungler du monde actuellement, capable de contrôler le tempo de la partie durant les premières minutes.
Tier B : Fnatic, Seed 2 du LEC
Avec un changement de roster risqué au summer split, en passant Bwipo dans la jungle et en recrutant le jeune Français Adam sur la toplane, Fnatic a réussi son pari. Avec un style de jeu très agressif en early game, l'équipe en orange et noir est l'une des plus surprenantes du tournoi, ce qui peut prendre à contrepied des collectifs qui jouent de façon plus standard.
Tier B : Gen.G, Seed 2 de la LCK
Gen.G reste fidèle à elle-même d'année en année : il s'agit toujours d'une équipe contrôlée, qui mise essentiellement sur les aptitudes en teamfight et en lane de sa botlane Ruler et Life pour dominer la fin de partie.
Tier C : Hanwha Life, Seed 4 de la LCK
Il n'y a vraiment que deux joueurs à suivre chez Hanwha Life : le midlaner Chovy, qui est l'un des meilleurs laners du monde et a de fantastiques mécaniques, et l'ADC Deft. Ce dernier a fait une saison plutôt en-dessous des attentes, mais s'est bien rattrapé lors du gantelet, arrachant le dernier slot coréen aux Worlds.
Tier C : PSG Talon, Seed 1 de la PCS
PSG Talon avait montré de bonnes performances au MSI, en sachant qu'ils devaient jouer avec un remplaçant. Alors qu'ils ont encore dominé la région Taïwan / Hong Kong / Macao / Asie du Sud-Est, le midlaner Maple et l'ADC Unified sont particulièrement talentueux et pourraient réussir à voler des parties.
Tier C : Rogue, Seed 3 du LEC
Rogue a été plutôt décevant lors des playoffs du LEC, ne réussissant pas à jouer autour des conditions de victoire qui ont fait leur force durant la saison régulière. Pour autant, le jungler Inspired a montré toute l'année qu'il était capable d'offrir des débuts de parties très convaincants à l'équipe en jouant autour de l'ADC français Hans sama, ce qui leur permet de snowball et de gagner des parties même contre des équipes qui pourraient être meilleurs en teamfight.
Tier D : 100 Thieves, Seed 1 des LCS
A priori, les équipes nord-américaines devraient toujours être dans le bas de tableau, même si elles ont le potentiel de créer des surprises. 100 Thieves a d'ailleurs étonné beaucoup de fans en remportant les LCS grâce à Abbedagge sur la midlane, et à l'excellente synergie entre leur deux botlaners, FBI et huhi.
Tier D : Cloud9, Seed 3 des LCS
Cloud9 est censée être l'équipe des LCS la moins forte, mais elle a toutefois un facteur très important à prendre en compte : Perkz. Si celui-ci ne fait pas une année formidable à domicile depuis qu'il a rejoint l'Amérique du Nord, il s'agit d'un des joueurs les plus clutchs de l'histoire, capable de se surpasser dans les moments importants. En conséquence, il ne faut jamais l'ignorer complètement.
Tier D : Team Liquid, Seed 2 des LCS
Les résultats de Team Liquid ont clairement été en-dessous des attentes. En effet, l'équipe dispose de légendes du jeu tels que Alphari à la toplane, et le champion du monde CoreJJ en support. En conséquence, ils sont toujours capables de surprendre, grâce au potentiel de playmaker de ces deux joueurs.
Évidemment, ce power ranking est à prendre avec des pincettes : chaque année, des équipes arrivent à surprendre, la méta peut changer d'ici les Worlds, certaines équipes peuvent dépasser leurs attentes ou au contraire décevoir... Il faudra attendre le coup d'envoi pour avoir une meilleure idée de l'état de forme de chacun.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !