Prix Slot LEC Karmine Corp : combien la KCorp a-t-elle dépensé pour l'obtenir ?
La Kamine Corp, plus communément appelé KCorp vient d'acquérir un emplacement (slot) pour entrer dans le championnat officiel de League of Legends : Le LEC (League of Legends European Championship). La structure a repris le slot d'Astralis et devrait faire ses débuts en hiver 2024.
Kameto, le célèbre streameur à la tête de cette équipe, a fait l'annonce en live sur Twitch le 18 octobre 2023 à 20 h. En plus de cette nouvelle, la KCorp reste en LFL, qu'ils utiliseront comme une équipe "académique" pour développer les jeunes talents. Mais alors, combien ç'a coûté à Kameto et la KCorp ce slot en LEC ? On vous dit tout.
Prix Slot LEC Kcorp : combien Kameto et la Karmine combien cela a-t-il coûté ?
Selon le site Oneesports.gg, voici les informations que l'on possède à l'heure actuelle :
- Astralis a vendu son slot LEC à une nouvelle société qu'ils ont créée, AK-Game SAS, pour une valeur estimée à 27 millions de dollars américains.
- Par la suite, la Karmine Corp SAS a acquis 66,67 % des parts de AK-Game SAS pour un montant de 18 millions de dollars américains.
Le PDG d'Astralis a qualifié cette opération de très intéressante en raison des conditions et du prix prometteur. La Karmine Corp est prête à investir massivement dans cette opportunité, et Kameto a clairement indiqué que la KCorp est là pour rester et ambitionne peut-être de briller lors des Worlds.
Je regardais des games de LoL dans le Taxiphone de mon quartier étant petit avec des étoiles dans les yeux, un rêve un objectif en tête et je l’ai jamais lâché, c’est un discours bateau mais je vous jure croyez en vous et en vos rêves, j’ai eu beaucoup de chance, le parcours fu…
— Kameto (@Kammeto) October 18, 2023
Peut-être qu'on verra Soso Maness dans le Blue Wall bientôt ?
À propos de cette nouvelle, Maximilian Peter Schmidt, le Directeur des Esports de League of Legends pour la région EMEA chez Riot Games, a déclaré :
Astralis a été un partenaire précieux pour nous tout au long de son séjour dans le LEC, et nous souhaitons à l'organisation le meilleur dans ses projets futurs. Cependant, nous savons que sa place sera entre de bonnes mains avec la Karmine Corp. Les fans du LEC souhaitaient voir l'équipe dans la ligue depuis un certain temps, en partie grâce à la force incroyable de la marque de l'organisation et de sa base de fans loyale et passionnée, comme cela a été démontré depuis son entrée dans l'écosystème EMEA Masters.
Nous savons également à quel point l'organisation résonne localement en France, un pays qui joue un rôle majeur dans les Esports LoL EMEA, et 2024 sera la saison où nous découvrirons si cette domination au niveau ERL se traduit sur la scène LEC.
Découvrez l'interview de Kameto chez France Inter avec Léa Salamé
Il reste encore quelques mois avant que la Karmine Corp fasse ses débuts dans le LEC, mais les fans sont déjà impatients de voir ce que l'organisation apportera sur la scène de Berlin. Cette transition marque un nouveau chapitre dans l'histoire de la KCorp et du LEC, et les passionnés de League of Legends attendent avec impatience la saison 2024 pour voir la Karmine Corp briller sur la scène européenne.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !