Récap LEC : Rogue trouve sa première victoire, G2 sa première défaite - Semaine 5 Jour 2

La dixième journée de la LEC a été plein de surprises, et nous passons en détails les deux matchs les plus importants de la soirée.
Call of Duty: Black Ops 6 - Pack Cross-Gen
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

La dixième journée de la LEC annonce le ton de la phase retour : des surprises de tous les côtés. Si Fnatic a encore perdu contre SK, ce sont toutefois les deux derniers matchs de la journée qui vont nous intéresser aujourd'hui. En effet, Rogue a finalement décroché sa première victoire, et G2 sa première défaite. Nous revenons sur ces matchs dans le récap.

Vander à la rescousse

Le record de H2K au summer 2018 ne sera pas égalé. Alors que Rogue était actuellement en 0-9, elle a finalement réussi à décrocher sa première victoire contre Misfits. Pour rappel, des changements ont été opérés dans la line-up pour cette cinquième semaine, avec le transfert de Vander et de Finn, un rookie toplaner, de l'équipe academy à la principale. Et ces derniers se sont montrés décisifs dans ce match, qui est également symptomatique des problèmes de Misfits sur les trois dernières semaines.

Kikis a eu beaucoup d'impact sur son Pantheon jungle, un pick surprise qui lui a permis de contrer le Lee sin de Maxlore à plusieurs reprises. En plus d'être la première victoire de Rogue, il faut noter que ce match est également la première victoire d'un Pantheon jungle depuis 2015. Une fois l'avance prise en début de partie, Misfits semblait totalement perdue et incapable de remonter la pente. 
 

Ce tweet est en réponse à un autre où sOAZ exprimait sa frustration sur les games récents de Misfits et son besoin d'être le carry de l'équipe pour qu'elle ait du succès.

 

En effet, si cette victoire ne signifie pas grand chose pour Rogue qui a peu de chances d'aller en playoffs, elle est de très mauvaise augure pour Misfits. Comme en 2018, il semblerait que les lapins soient incapables de gagner lorsque Hans sama ne domine pas la botlane pour snowball sur cet avantage. Après un départ en 3-0, les coéquipiers de sOAZ sont à 6 défaites sur leurs 7 dernières parties, et commencent à prendre un retard conséquent sur les autres équipes de milieu de tableau. 

Les samouraïs peuvent tomber

Comme si cet upset incroyable n'était pas suffisant, le dernier match de la soirée opposait une équipe G2 Esports encore invaincue à Origen, qui semble monter en puissance de semaine en semaine. Et quoi de mieux qu'un assassin pour mettre fin à l'immortalité des premiers du classement ? C'est ce que Nukeduck a dû penser, car c'est avec un last pick Zed qu'il a réussi à mettre à bas les samouraïs.

Ce pick n'est pas sans rappeler la saison 3, où Nukeduck était réputé pour son Zed chez Lemondogs.

G2 étant particulièrement habituée à avoir une avance d'or convenable en milieu de partie, les hommes d'ocelote ne semblent pas habitués à jouer des parties avec un déficit. En conséquence, Perkz et Jankos se sont fait attraper à plusieurs reprises ce qui a fini par leur coûter la partie après deux nashors.

Il n'y a pas de raison que G2 ne soit pas la meilleure équipe de la LEC, et ce genre de défaites pourrait justement lui être bénéfique afin de lui remettre les pieds sur terre. Ce match est toutefois très important pour Origen, qui montre que malgré un départ assez lent, les infrastructures mises à sa disposition par RFRSH lui permet de progresser efficacement de semaine en semaine. Il faudra continuer de la surveiller de très près.


Origen est en pleine ascension, Misfits est sur le déclin… Plus les semaines avancent, plus le top 6 se démarque du reste des équipes. Si rien n'est gravé dans la roche, la course aux playoffs commence à paraître difficile pour des équipes comme Fnatic ou Misfits, qui sont de plus en plus distancées par un milieu de classement qui progresse à vue d'oeil. A partir de la sixième semaine, chaque victoire compte.
 

lol-esport-planning

Suivez toutes les compétitions de LoL