Résultats SoloQ Challenge sur LoL : qui est le vainqueur de la compétition ?

Clap de fin pour le SoloQ Challenge, cette compétition entre joueurs français qui récompense le mieux classé dans un temps donné. Quels sont les résultats ?

Le SoloQ Challenge est un événement à l'initiative du caster et ex-joueur pro Trayton, en partenariat avec Riot Games France et la marque Fulllife. Inspirée par un similaire challenge en Espagne, l'idée est de mettre en compétition une soixantaine de joueurs professionnels et streamers français en SoloQ.

Après plus de trois semaines de batailles acharnées sur la Faille de l'invocateur, le challenge SoloQ proposé par Trayton se conclut ce mardi 25 avril 2023 à 00h45. D'ici là, les joueurs ont la possibilité de faire le maximum de games possible jusqu'à la fin du temps imparti.

Les Fourmis - Digital Deluxe Edition + Accès anticipé
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Qui a gagné le SoloQ Challenge sur LoL ?

Ces dernières heures ont été un véritable régal pour les amateurs de compétition sur League of Legends. Finalement, c'est SkewMond (CHALL 1262 LP), le jungler de la structure AEGIS qui a terminé à la première place du challenge, devant près d'une soixantaine de joueurs professionnels et streamers. Il remporte par conséquent la coquette somme de 10 000€. Il est suivi par Vetheo (CHALL 1203 LP) et Zongo Le Dozo (CHALL 1142 LP).

top-10-soloq-challenge

Top 10 de l'événement à la fin du challenge (mardi 25 avril 2023 à 00h45)

Le challenge récompense également plusieurs autres catégories, comme notamment le meilleur streamer. C'est donc Zongo Le Dozo (CHALL 1142 LP) qui prend ce titre avec un cashprize de 2 000€. Le podium est complété par Splinter (GM 1024 LP) et Wakz (GM 902 LP).

Aussi, les joueurs les mieux classés dans leurs rôles respectifs (hors 1ers aux classements général et streamer). C'est pourquoi on retrouve à chaque poste les joueurs suivants :

  • 1er en Toplane : Wao (GM 934 LP)
  • 1er en Jungle : Manaty (GM 894 LP)
  • 1er en Midlane : Vetheo (CHALL 1203 LP)
  • 1er en AD Carry : Wakz (GM 902 LP)
  • 1er en Support : Myrtus (GM 1089 LP)

Vous pouvez aller voir de plus près le classement sur le site officiel de l'événement, ainsi que plusieurs statistiques intéressantes sur le challenge SoloQ.

>>> Site officiel SoloQ Challenge France avec Trayton <<<

soloq-challenge-participants

Un événement sur la longueur qui a su intéressé un large public tout en challengeant les joueurs. Pour l'heure, nous ne savons pas encore officiellement si ce challenge aurait une deuxième édition.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !