Riot Games accusé de grossophobie après la modification d'un skin

Récemment, Riot Games a pris la décision de légèrement modifier l'un des skins du jeu et cela a fait du bruit dans les heures qui ont suivi !

On le sait, globalement Riot Games jouit d'une cote de popularité assez grande avec leur public. Toutefois, cela ne les empêche pas ce dernier de râler quand ils trouvent que l'entreprise va trop loin.

On pense par exemple au clip qui a été réalisé à l'aide d'une IA en Amérique du Sud et qui avait fait beaucoup parler il y a quelques semaines. Aujourd'hui, le sujet de la discorde est une modification de skins ou plutôt de son splash art.

Les Fourmis - Digital Deluxe Edition + Accès anticipé
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Les fans ne comprennent pas ce changement par Riot Games !

Présenté comme on vous l'a présenté, il y a de quoi se poser quelques questions. En effet, ce n'est pas la première et sûrement pas la dernière fois que Riot Games retravaille un splash art de skin. Le plus souvent, c'est pour le remettre au goût du jour, les standards attendus ayant évolué ces dernières années, notamment en termes de qualité. Sauf que là, on ne parle pas d'un vieux skin à refaire.

On ne parle pas non plus de grosses modifications qui ont été apportées. En effet, ce sont deux petits détails qui ont été changés, mais ces derniers ont suffi à provoquer la colère des fans des League of Legends.

Ce skin, c'est Renata Glasc La Ilusión Prestige et dans son nouveau splash art, seules deux choses ont changé, son ventre a été aplati et ses jambes rendues moins grosses. Des changements finalement assez peu perceptibles. C'est d'ailleurs cela qui les rend encore plus incompréhensibles pour une partie de la communauté qui se demande quel pouvait bien être l'intérêt de ces modifications, si ce n'est justement d'enlever un ventre « jugé trop gros ».

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Riot Games doit faire face à ce genre d'accusation. On se souvient tous des premiers personnages féminins du jeu qui avaient tendance à être hypersexualisés. À voir donc quelle sera la réaction à cette polémique du côté de Riot Games et surtout s'ils vont revenir en arrière en écoutant leurs fans ou décider de les ignorer en gardant la deuxième version du splash art.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !