SoloQ Challenge sur League of Legends : Potent remporte le marathon devant Skewmond et empoche les 10 000€
Le Soloq Challenge, c'est l'événement mis en place et porté par le streamer et casteur Trayton. La deuxième édition a vu s'affronter 49 joueurs et joueuses de la scène française, se battant pour amasser le plus de LP (League Points) en trois semaines.
Au-delà du défi basique de faire monter un compte, de nouvelles règles ont régi cette deuxième édition comme le fait, par exemple, que les participant.es soient en équipe. Ces derniers ont réalisé entre 100 et 160 parties pour la plupart, avec les dernières 24 heures où les games pouvaient être réalisées en illimité. Dans cet article, retour de cet long événement, digne d'un marathon pour les joueurs et joueuses de League of Legends, et notamment connaître les grands lauréats de cette année.
Potent gagne le SoloQ Challenge !
Les suiveurs de la compétition ne l'ont certainement pas manqué, puisqu'il s'agit bel et bien du joueur Potent qui gagne le SoloQ Challenge et empoche donc les 10 000 euros de cashprize. Celui qui est le toplaner de l'équipe Joblife en Division 2 française a coiffé sur le fil le vainqueur de la première édition, le jungler de BDS Academy : Skewmond.
Tout au long du challenge, Potent a fait levé les foules tant sa run était de qualité, surtout avec le personnage Fiora, avec lequel il a proposé de vraies dingueries. Le midlaner de Vitality Vetheo complète ce podium avec une remontée incroyable dans les dernières 24h.
Quelle équipe a gagné le SoloQ Challenge ?
Bien que Potent, de la team Kameto, a gagné le challenge, il s'agit bien de la team Trayton qui a cumulé le plus de League Points et devient la première équipe du SoloQ Challenge. Avec un cumul de 8906 LP, elle devance la team Wakz avec 8526 LP. La team Kameto et Tiky se classe respectivement 3e et 4e, bien handicapées par l'irruption inopinée de Nisqy sur le challenge, qui a couté des LP aux deux équipes.
Les gagnants du SoloQ Challenge par poste
Au-delà du vainqueur incontesté du challange, chaque joueur sur son rôle ayant été le plus haut empoche la très encourageante somme de 500 €. À noter qu'en tant que gagnant du gros lot, Potent, laisse la place du meilleur toplaner au deuxième meilleur donc.
Voici ce que ça donne :
- Meilleur toplaner : Badlulu (4e du challenge)
- Meilleur jungler : Skwemond (2e du challenge)
- Meilleur midlaner : Vetheo (3e du challenge)
- Meilleur ADC : Vespa (14e du challenge)
- Meilleur support : Myrtus (11e du challenge)
Cette deuxième édition a été une franche réussite, tout comme la première l'a été. Tout le long de ces trois semaines de compétition, beaucoup de spectateurs ont enchaînés les streams entre les divers participants qui ont tous globalement aimé l'expérience, bien que très chronophage dans une période où ils pourraient faire une pause du jeu. Quoi qu'il en soit, on devrait retrouver une troisième édition l'année prochaine, bien que Trayton, le porteur de ce projet, n'en a pas encore parlé.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !