Interview Maxildan, notre entretien d'une heure en vidéo

Balteur a pu interviewer Maxildan pendant une heure. Il a notamment parler de LeStream, Eclypsia, le chat Twitch, les interactions avec les spectateurs et de la télévision.
Call of Duty: Black Ops 6 - Pack Cross-Gen
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Il y a de cela quelques jours, Balteur a pu interwier Maxildan pendant une heure dans les locaux de Webedia et ils ont parlé d'énormément de sujets. Le résumé ci-dessous.

Maxildan a notamment parlé de LeStream et les moyens mis en place par Webedia pour produire les émissions de la chaîne de streaming sur Twitch. Des moyens qui n'ont rien à voir avec ce qu'Eclypsia avait pu offrir à l'ancien animateur de la chaîne.

Désormais, il dispose d'une régie professionnelle, d'un plateau propre mais aussi d'un panel de spécialistes avec les nombreux sujets que peut couvrir le groupe Webedia dans ses locaux.

Il est aussi revenu sur la différence de la télévision et du streaming en direct. Les communautés de ces deux moyens de diffusions sont très différentes et les exigences du public du streaming sont bien plus dures que celles du public de la télévision. À tel point que les régisseurs de télévision qui travaillent pour LeStream doivent rapidement s'adapter comme l'a précisé Maxildan.

Il a aussi parlé des interactions plus directes que peuvent avoir les animateurs Twitch qui dispose d'un moyen d'interaction avec le public via le chat et dont la Télévision ne dispose pas ce qui fait que souvent le public se sent souvent moins impliqué quant à la TV.

Et tout au long de l'interview, il a aussi parler du fonctionnement de son travail pour LeStream, de comment les émissions sont sélectionnées sur base des idées proposées, de la professionnalisation que les animateurs de LeStream ont dû commencer à mettre en place avec le respect des horaires, etc. mais aussi du roulement des animateurs qui lui permet notamment de souffler plus qu'à l'époque d'Eclypsia où il devait travailler de nombreuses heures en amont pour préparer les émissions puis enchaîner sur 8 heures non-stop de direct.