Worlds 2024 sur League of Legends : le groupe Linkin Park interprètera l'hymne du Mondial avec la chanson Heavy is the Crown
Mise à jour du 24/09/2024 : L'hymne des Worlds 2024 de League of Legends, Heavy is the Crown, interprété par Linkin Park vient d'être mis en ligne avec son clip. S'il est encore trop tôt pour parler de la réception de cet hymne, c'est une chanson qui s'éloigne des habituels hymnes et qui ressemble davantage à du Linkin Park.
Voici le clip au cas où vous l'auriez raté :
Voici les joueurs et équipes représentées dans ce clip :
- Faker (T1 / Azir)
- Oner (T1 / Viego et Lee Sin)
- Keria (T1 / Nautilus)
- Zeus (T1 / Aatrox)
- Gumayusi (T1 / Xayah)
- Bin (BLG / Jax)
- Massu (FlyQuest / Varus)
- Brance (Red Canids / Zeri)
- Caps (G2 / Sylas et LeBlanc)
- Chovy (Gen.G / Akali)
Linkin Park est l'un des groupes de rock/métal les plus populaires des années 2000 offrant des tubes comme Numb, In The End ou encore What I've Done. Le groupe avait cessé son activité en 2017 après le décès soudain du chanteur et figure de proue du groupe, Chester Bennington. Linkin Park a, contre toute attente, annoncé son retour le jeudi 5 septembre 2024 avec le recrutement d'Emily Armstrong en tant que chanteuse, mais aussi l'annonce d'un nouvel album et un premier single, Emptiness Machine.
Depuis, beaucoup de rumeurs exprimaient des liens entre le groupe et Riot Games, en marge de la saison 2 d'Arcane, mais aussi des Worlds 2024 de League of Legends. On vous en parlait plus précisément dans un article dédié, mais ces rumeurs se sont belles et bien avérées.
Linkin Park interpète Heavy is the Crown pour les Worlds 2024 de LoL
Depuis le retour sur le devant de la scène du groupe Linkin Park, de nombreuses rumeurs leur ont prété des collaborations sur la saison 2 d'Arcane ou pour être l'hymne des Worlds 2024 de League of Legends. Il s'avère en réalité que les deux rumeurs sont justes.
Introducing your #Worlds2024 anthem artist: @linkinpark ?
— League of Legends (@LeagueOfLegends) September 23, 2024
"Heavy is the Crown" music video out September 24 at 8am PT: https://t.co/M1nHDC0hou pic.twitter.com/ZotsvzuDBx
En effet, tout a été officialisé ce lundi 23 septembre par Riot Games et le groupe, Linkin Park sera l'artiste de l'hymne annuel des Worlds de League of Legends. Un teaser de quelques secondes a été posté à cet effet, montrant notamment un Mike Shinoda cartoonesque, un peu comme l'était Dan Reynolds, chanteur du groupe Imagine Dragons, sur le titre Ennemy qui a accompagné avec brio la saison 1 d'Arcane.
Si on en sait pas beaucoup plus, notamment sur le clip qui sortira ce mardi 24 septembre à 17h00 heure française, on sait que la chanson se nomme Heavy is the Crown, et colle forcément bien avec le thème des Worlds. Par ailleurs, lors d'un concert à Hambourg ce dimanche 22 septembre, Linkin Park a joué ce morceau. Ainsi, les plus curieux peuvent d'ores et déjà déjà entendre cet hymne des Worlds.
Aussi, on apprend que la chanson Heavy is the Crown figure dans l'OST de la saison 2 d'Arcane. Comme on l'annonçait, ce titre accompagne la prestigieuse liste d'artistes présents sur la tracklist de la série comme Stromae, Stray Kids, Twenty One Pilots ou encore Woodkid.
Désormais, plus qu'à attendre la sortie du clip de la chanson Heavy is the Crown, qui sera l'hymne des Mondiaux 2024 de League of Legends, interprété par Linkin Park, et qui marquera bel et bien le début de semaines effrenées de compétition.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !