Worlds LoL 2019 : Fnatic se qualifie pour les quarts de finale en battant RNG, SKT et Clutch
Une entrée en matière compliquée
Le tirage au sort n’avait pas été clément avec Fnatic. L'équipe est tombée dans le groupe dit « de la mort » avec Royal Never Give Up (vice-champions de la LPL) et SK Telecom T1 (vainqueur de la LCK) et se devait donc de réussir son entrée dans la compétition.
La première semaine des groupes, Fnatic a tenté de se démarquer avec des compositions originales en draftant deux botlanes atypiques. La formation a sorti son célèbre Garen-Yuumi face à Clutch Gaming puis SK Telecom T1 puis a tenté Morgana-Blitzcrank contre RNG. Les deux line-ups asiatiques ne se sont pas laissées surprendre et seule Clutch Gaming s'est inclinée contre Fnatic.
Coup dur donc pour la formation européenne, qui pointait alors à la 3e place du classement.
Meowch! That's tons of damage from @FNCHylissang's Yuumi! @FNATIC pick up their first win at #Worlds2019 by taking down @ClutchGaming pic.twitter.com/kf5fuUatTN
— LoLEsports Stats (@LoLEsportsStats) October 13, 2019
Une seconde partie de groupe stage historique
Au pied du mur à cause de leur mauvaise entame, l’équipe de Rekkles n’avait plus d’autre choix que de réaliser une phase retour exceptionnelle.
En ouverture, Fnatic s’est fait peur face à Clutch Gaming mais s’est tout de même imposée face à l’organisation nord-américaine au bout d’une partie riche en péripéties de 48 minutes.
Les deux équipes jouent avec le feu ? #Worlds2019 pic.twitter.com/tajxF7P1e0
— LoL e-sport FR (@lolesports_fr) October 19, 2019
Peu rassurant face à CG, la franchise européenne affiche un visage totalement différent face à SK Telecom T1. Menée par le Veigar de Nemesis et les incroyables décisions de Broxah, Fnatic est venu à bout du champion de Corée avec la manière, retrouvant ainsi RNG en fin de journée dans un affrontement au sommet, pour un ticket en quart de finale.
Il semblerait que Faker ait trouvé son Nemesis... #Worlds2019 pic.twitter.com/OL2eiRi0Me
— LoL e-sport FR (@lolesports_fr) October 19, 2019
Face à l'équipe chinoise, les vice-champions du monde en titre rentrent forts dans la partie. Ils imposent une pression constante et insoutenable et ne font qu’une bouchée de l’équipe d’Uzi, se qualifiant de ce fait pour les phases finales des Worlds à l’issue d’une journée complètement folle.
THE GREATEST DAY IN WORLDS GROUPSTAGE HISTORY.
— FNATIC (@FNATIC) October 19, 2019
WE HAVE DONE IT. WE NEEDED TO 3-0. WE WENT 3-0.
SIEMPRE LO SUPIMOS. NOS VEMOS PRONTO, MADRID.#ALWAYSFNATIC #WORLDS2019 pic.twitter.com/hMB5IsIlra
Pour la première fois de l’histoire des Worlds de LoL, les trois équipes européennes en lice prendront part aux phases finales de la compétition. Rendez-vous ce dimanche soir, après le dénouement du groupe D, pour découvrir le tirage au sort des futures rencontres !

