The Lord of the Rings Living Card Game : Les cartes déjà révélées

Le jeu de cartes du Seigneur des Anneaux arrive bientôt et Breakflip vous propose de regarder les cartes déjà présentées.
Sonic x Shadow Generations
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Alors que le jeu de cartes du Seigneur des Anneaux sortira en Early Access dès le 28 août, quelques cartes ont d'ores et déjà été révélées par le studio Fantasy Flight Interactive. Celles-ci sont séparées entre différents types, appelés Sphères, avec chacunes leurs forces spécifiques. Voici quelques-unes des cartes qui ont été annoncées.

La Sphère de Commandement

Un aperçu de quelques cartes révélées

Menée par Aragorn, qui a d'excellentes stats de combat (2 en Attaque, représentés par la Hache, et 11 Points de vie, le Bouclier) et également une bonne Volonté (l'étoile jaune) qui sert à avancer dans les Quêtes, cette Sphère est relativement équilibrée. Elle donne accès à différentes cartes de combat, comme le Rohirimm Lancer qui a la particularité de pouvoir attaquer un adversaire à distance si ce dernier est engagé contre un autre personnage, ou le Guard of the Citadel qui peut s'interposer pour défendre un autre héros ou un allié d'une attaque. Enfin, la carte Gaining Strength permet au joueur de gagner du tempo en accumulant plus rapidement des ressources pour jouer ses cartes.

Attention toutefois, car si l'héritier du trône du Gondor est efficace, son pouvoir lui permettant d'effectuer deux actions dans un tour en échange d'une ressource, il est également très recherché par Sauron, ce qui lui vaut un niveau de Menace très élevé (11, en haut à gauche).

La Sphère de Connaissance

Un aperçu de quelques cartes révélées

La Sphère de Connaissance est quant à elle davantage axée sur le soutien. En effet, Arwen est bien plus faible qu'Aragorn en combats, mais pourra avancer plus rapidement dans les quêtes grâce à son niveau de volonté. Elle a à sa disposition diverses capacités de soins, comme Imladris Caregiver qui restaure deux points de vie à une unité lorsqu'elle est jouée, similaire à un Cri de Guerre sur Hearthstone. En parallèle, les conseils avisés de Gandalf permettent de piocher deux cartes, tandis que la carte Advance Warning permet de neutraliser la prochaine unité jouée par Sauron pendant un tour.

Arwen est de toute évidence faite pour être jouée en combinaison avec d'autres héros pour ses capacités de soutien. Sa faiblesse en combat est ainsi compensée par sa capacité spéciale, qui lui permet de soigner un point de vie par tour.

La Sphère d'Esprit

Un aperçu de quelques cartes révélées

Frodon est un des héros de la Sphère d'Esprit, qui excelle dans la complétion rapide des quêtes. En effet, le Hobbit peut atteindre un score très élevé de Volonté, qui sert à avancer dans l'histoire. Si Sauron n'a plus de ressources disponibles, il gagne un bonus de +2 en Volonté, ce qui peut être forcé par le Wandering Took, qui retire une ressource à Sauron lorsqu'il est joué. De plus, Facor of the Lady peut être attachée à un héros pour lui donner un boost permanent de +1 en Volonté. Enfin, A Watchful Peace est une des rares cartes qui permet de diminuer son niveau de Menace de 3. Le niveau de Menace est important car lorsqu'il atteint 50, le joueur perd la partie.

Frodon permet donc d'avancer dans les quêtes à une vitesse inégalée, mais il est toutefois très vulnérable en combats avec seulement 7 points de vie. Toutefois, sa capacité de Furtivité interdit aux adversaires de le cibler en premier dans un tour, ce qui lui permet souvent de passer entre les mailles du filet.

La Sphère de Tactiques

Un aperçu de quelques cartes révélées

Gimli est le maître de la guerre. De façon générale, la Sphère de Tactiques semble être particulièrement axée sur le combat, Gimli étant lui-même un excellent combattant avec ses 12 points de vie et ses 2 points d'attaque. Ce qui fait sa force est sa capacité à équiper ses héros pour les rendre plus efficaces. La Warrior Sword accorde un bonus permanent de +1 en Attaque à un personnage, tandis que le Round Shield permet de bloquer un point de dégâts chaque fois qu'il subit des dommages. Enfin, la carte Feint réduit l'Attaque d'une créature non-unique à 0 pendant un tour, ce qui peut s'avérer critique pour empêcher une attaque de Troll ou d'un Orc particulièrement puissant par exemple.

Si la Sphère de Tactiques est formidable pour les combats, c'est que Gimli est également un excellent héros dans cette pratique. Il dispose d'une capacité qui lui donne 2 points d'attaque bonus s'il a pris des dégâts durant le round. Si normalement un personnage doit se reposer après s'être défendu contre une attaque, la capacité Stalwart l'immunise contre ce désavantage, ce qui lui permet de profiter au maximum de son bonus.

Enfin, que serait le Seigneur des Anneaux sans son célèbre magicien, Gandalf ? Celui-ci dispose également d'une carte qui a la particularité d'être Neutre, et peut donc être joué peu importe les Sphères à votre disposition.

Un aperçu de quelques cartes révélées

Pour le coût très important de 5 ressources, Gandalf est une unité très puissante. Avec 4 points d'attaque et de Volonté, il sera extrêmement efficace en combat ou en complétion de quête. De plus, lorsqu'il est joué, le joueur choisi un des trois effets suivants : piocher 3 cartes, diminuer son niveau de Menace de 3 ou infliger 3 points de dégâts. Cependant, sa capacité Fleeting l'oblige à quitter le plateau à la fin du round, le rendant très conditionnel. Si cette carte sera difficile à jouer correctement, elle sera très efficace lorsqu'elle est jouée au bon moment. Après tout, un magicien n'est jamais en retard.

Quelques autres cartes ont été révélées sur le site du studio Fantasy Flight Interactive (source en anglais) si vous souhaitez en savoir encore plus sur le jeu. Pour rappel, il sortira en Early Access dès le 28 août sur Steam.