Rayman débarque dans le prochain DLC de Mario et les Lapins Crétins !
Nous sommes en octobre 2022 quand débarque avec un nouveau roster Mario + Lapins Crétins: Sparks of Hope sur Switch. Un jeu très attendu après le premier opus de la saga qui avait rencontré un beau succès quelques années auparavant.
Depuis sa sortie, le jeu a eu le droit à plusieurs DLC et un dernier est en route ! Cette fois, c'est un personnage bien connu de l'univers des Lapins Crétins qui devrait être mis à l'honneur, Rayman !
Rayman épaulera Mario et les Lapins Crétins !
Si l'on replonge à l'origine des Lapins Crétins, ces derniers ont été créés pour être des antagonistes de Rayman. C'est en décembre 2006 que nous, Européens, avons pu croiser leur route pour la première fois. En effet, c'est à ce moment-là que sort le jeu Rayman contre les Lapins Crétins et rapidement, ces derniers semblent voler la vedette au héros. Les fans adorent la personnalité de ces nouveaux ennemis.
Ubisoft se rend alors compte du potentiel de ces ennemis et va sortir un an plus tard une suite au jeu, Rayman contre les Lapins encore plus Crétins. Là encore, c'est un carton et encore une fois, ce sont les lapins qui volent la vedette à Rayman. Ensuite, les choses vont s'emballer et les Lapins Crétins vont commencer une « carrière solo ».
Une série animée et une BD vont même voir le jour. Malheureusement, après ça, les Lapins Crétins vont un peu rentrer dans le rang. Mais en 2017, ces derniers sont de retour et cette fois avec un nouvel acolyte en la personne de Mario. Rapidement, ils retrouvent le succès de leurs premières heures et il n'est donc pas illogique de les retrouver dans un second opus, 5 ans plus tard avec Sparks of Hope.
La bande-annonce pour la sortie de Rayman dans Sparks of Hope - source : Nintendo France
Sauf que via le troisième DLC de ce jeu, les Lapins Crétins vont retrouver celui qui les a propulsés sur le devant de la scène, Rayman. En effet, il a été confirmé que le héros d'Ubisoft serait de la partie. Ce DLC devrait emmener notre groupe de héros sur les plateaux de tournage du Space Opera Network pour y affronter un mystérieux ennemi qui semble diriger le lieu et qui répond au surnom « Le Fantôme ».