Marvel Rivals : Dites-en du bien ou n'y jouez pas ! Les fans sont choqués de ce scandale

Marvel Rivals, le tueur d'Overwatch, a réalisé un scandale après que des créateurs de contenu ont dévoilé le contrat qu'ils ont signé pour y jouer !

Marvel Rivals est un jeu vidéo de tir à la troisième personne à venir développé et publié par NetEase Games (une société internet chinoise) en collaboration avec Marvel Games. Le jeu est prévu pour être publié sur Microsoft Windows et macOS. Le jeu sera gratuit à jouer, avec une sélection actuelle de dix-huit personnages issus des comics Marvel.

Le jeu est d'ores et déjà disponible en Alpha pour quelques chanceux, notamment les créateurs de contenus. Cependant, pour avoir l'accès, vous deviez signer un contrat qui, une fois révélé au public, a fait un vrai scandale sur les réseaux.

Interdit de critiquer le jeu de quelque manière que ce soit, c'est la condition pour y jouer ! Marvel Rivals

Brandon Seagull Larned, streamer surtout connu pour Overwatch a dévoilé sur X, anciennement Twitter, les conditions pour obtenir une clé pour l'alpha du jeu si vous êtes un créateur de contenu.

marvel-rivals-drama-

Voici sa déclaration traduite en français : 


Extrêmement déçu par @MarvelRivals. Plusieurs créateurs ont demandé des codes clés pour accéder à la phase de test et on leur a demandé de signer un contrat.Ce contrat renonce à votre droit de donner une critique négative sur le jeu. Beaucoup de streamers ont signé sans lire juste pour jouer.

Une folie.

Le contrat stipule que le Créateur de Contenu s'engage à ne pas faire de déclarations publiques ou à participer à des discussions qui porteraient préjudice à la réputation du jeu. Cela comprend sans s'y limiter :

  • Faire des commentaires dénigrants ou satiriques sur tout matériel lié au jeu, tel que les fonctionnalités du jeu, les personnages ou la musique.
  • Engager des comparaisons malveillantes avec des concurrents ou dénigrer le gameplay ou les différences de "Marvel Rivals", ou fournir des critiques négatives subjectives du jeu.

Beaucoup de créateurs ont donc du signé ce contrat et obtenir la clé sans même le lire ! Les empêchant, sous peine de poursuites, de parler du jeu négativement. Malgré cela, beaucoup ont souligné ne pas avoir signé le contrat et avoir reçu la clé sans contrepartie.

Pour le prouver, ils ont même dû critiquer le jeu sur les réseaux pour prouver qu'ils n'ont rien signé. Les fans et futurs joueurs sont déçus : ce n'est pas comme ça que le gaming fonctionne ! Sheshounet, youtubeur critique populaire, s'est exprimé : 

sheshounet-reaction

Mais, quelques heures plus tard, la bonne nouvelle est tombée ! Sur le compte X officiel du jeu, Marvel Rivals demande pardon aux fans et déclare que ces consignes sont caducs.

marvel-rivals-scandale

Les joueurs et créateurs de contenus peuvent donc critiquer le jeu comme ils veulent et être, à présent, tout à fait honnêtes.