Minecraft : Les Carnets perdus, un roman officiel dans l'univers du jeu
Alors que Minecraft est plus populaire que jamais depuis sa mise-à-jour du 1.14, le studio Mojang a décidé de sortir un livre de fiction officiel intitulé « Les Carnets perdus », et qui se déroule dans l'univers du jeu. Ce livre, écrit par l'auteure Mur Lafferty, connu notamment pour son oeuvre Solo: A Star Wars Story, narre l'histoire de Max et Alison, deux amis au profil différents qui sont un jour confrontés à un choix cornélien. Tout commence lorsque Max découvre un vieux carnet usé écrit par quelqu'un se faisant appeler « l'Enchanteur » et qui décrit un portail pour entrer dans le « Nether ».
Avec deux profils très différents, Max étant de personnalité aventureuse, tandis que son amie Alison est bien plus à cheval sur les règles, ils se retrouvent à hésiter quant à la marche à suivre : entrer dans la faille et découvrir un nouveau monde, ou rester en sécurité dans l'Overworld. Finalement, le choix sera fait pour eux...
Alors que les autres studio de jeux-vidéos ont tendance à sortir des livres basés sur un lore pré-existant ou qui servent à illustrer leur univers, comme Riot Games avec Royaumes de Runeterra, ce roman est l'occasion de Minecraft de développer un univers étendu qui est pour le moment quasi inexistant.
Le livre est d'ores et déjà disponible sur Amazon au prix de 10,90€ en version physique, ou 5,99€ en version Kindle. Ce sont près de 400 pages de lecture qui vous plongeront la tête la première dans l'univers de Minecraft, et il semble très probable que Mojang est prévu une (ou plusieurs) suite.