Hiérarchie Squid Game : Carré, Rond, Triangle, quel rôle occupent-ils dans les jeux ?
L’univers de Squid Game est aussi impitoyable qu’organisé. Derrière les épreuves cruelles et les retournements de situation se cache une hiérarchie bien définie qui régit le fonctionnement des jeux. Chaque rôle, symbolisé par une forme géométrique, a ses responsabilités précises, garantissant que cette mécanique infernale tourne sans accroc.
Mais qui sont ces mystérieux Carrés, Triangles et Ronds ? Et quelle est leur place dans cette hiérarchie glaçante ? On vous répond dans cet article !
Squid Game : comment fonctionne la hiérarchie dans les jeux ?
Carré : les cerveaux opérationnels
Les membres portant des masques marqués d’un carré sont les superviseurs. Leur rôle est crucial, car ce sont eux qui donnent les ordres aux Triangles et aux Ronds. Ils surveillent également l’ensemble des activités grâce à des caméras, veillant à ce que ni les joueurs ni les autres membres de l’équipe ne dérogent aux règles.
Les Carrés jouent aussi le rôle d’arbitres pendant les épreuves, s’assurant que tout se déroule selon les consignes. Leur autorité est incontestable et ils rendent directement compte au maître du jeu, The Frontman.
Triangle : les exécutants armés
Les Triangles sont les agents d’exécution. Reconnaissables à leurs masques triangulaires, ils sont les seuls, avec The Frontman, à être armés. Leur mission est double : surveiller les joueurs de près et exécuter ceux qui enfreignent les règles ou échouent dans les épreuves.
Ce sont eux qui incarnent la brutalité du système, n’hésitant pas à user de leurs armes pour maintenir l’ordre. Leur présence, glaçante, symbolise la violence implacable des jeux.
Rond : les ouvriers invisibles
Les membres portant des masques ronds sont les rouages silencieux de la machine Squid Game. Ils s’occupent des tâches les plus ingrates et essentielles, notamment :
- Préparer les épreuves
- Ramasser les corps des perdants pour les incinérer
- Distribuer les repas aux joueurs
Sans eux, le fonctionnement logistique des jeux s’effondrerait. Leur rôle, bien que moins visible, est tout aussi important.
Au sommet de la hiérarchie se trouve The Frontman, le maître du jeu. Masqué et énigmatique, il dirige les opérations et garantit que les jeux se déroulent sans accroc. Dans la saison 2, un nouveau personnage surnommé le Garde noir prend temporairement sa place lorsque The Frontman rejoint les jeux en tant que joueur infiltré.
Enfin, les joueurs, numérotés de 1 à 456, sont les participants désespérés qui tentent de survivre pour remporter le gros lot. À l’opposé, les VIPs, spectateurs richissimes et déconnectés de la réalité, parient sur leurs vies comme s’il s’agissait d’un simple divertissement.
La hiérarchie de Squid Game reflète une organisation totalitaire où chaque rôle est défini avec précision. Cette structure rigide, couplée à l’absence totale d’humanité, est ce qui rend les jeux si efficaces et terrifiants.
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