Once Human Server Status, comment vérifier l'état des serveurs ?

Once Human est un jeu multijoueur en ligne et il arrivera parfois que les serveurs rencontrent des problèmes. On vous indique où consulter leur état.

Once Human faisait partie des jeux révélés lors de Future Games Showcase et pour préparer au mieux le lancement du titre ce 9 juillet, des phases de test sont organisées. Lors de ces phases, mais aussi lorsque le jeu sera disponible, il se peut que des joueurs rencontrent des problèmes de connexion.

Certains de ces problèmes peuvent être dus aux serveurs qui sont hors ligne pour un problème, voire une maintenance, et nous allons vous aider à savoir comment connaître leur état.

Comment vérifier l'état des serveurs de Once Human ?

Si vous aussi, vous rencontrez quelques problèmes de connexion à Once Human, eh bien, cela peut être dû au fait que les serveurs soient hors ligne pour une maintenance ou une autre raison. Pour le moment, il n'existe pas de page d'état des serveurs, mais vous pouvez tout de même être au courant grâce à deux méthodes.

La première est d'aller consulter le site officiel de Once Human et plus particulièrement la section News (source). Sur cette section du site, vous allez avoir à certains moments une notification qui apparaîtra pour prévenir des maintenances comme vous pouvez le voir sur l'exemple qui suit.

once-human-maintenance-news

La seconde est de vous rendre sur la page officielle de Once Human sur Twitter (source). Là, vous allez être informés sur les dernières actualités autour du jeu, mais aussi sur les maintenances et les possibles problèmes rencontrés par les joueurs et où les développeurs enquêtent pour le résoudre.

once-human-maintenance-tweet

Bien évidemment, vous pouvez aussi vous rendre sur le Reddit de Once Human (source) ou bien encore les forums de Steam dédiés au jeu pour voir de temps en temps des messages informant d'un possible arrêt des serveurs.

once-human-maintenance-reddit

Enfin, nous vous rappelons que Once Human sort ce 9 juillet sur PC et mobiles iOS et Android et que selon NetEase, le jeu devrait être un gratuit, mais disposera de mécaniques payantes centrés sur les cosmétiques.