Overwatch 2 : Après One Punch Man, quelles collaborations (Smash Bros, DBZ...) ?
La collaboration Overwatch 2 x One punch man s'annonce comme un succès, avec déjà 4 skins de héros annoncés par Blizzard : Saitama Doomfist, Tatsumaki Kiriko, Mumen Soldier 76 et Genos Genji. À l'occasion de cette sortie unique, Blizzard a proposé des interviews à différents médias, dont Breakflip.
Au cours d'une table ronde, la question des prochaines collaborations possibles de Blizzard a été évoquée. L'équipe de développement d'Overwatch 2 semble prêtre à continuer de s'ouvrir aux autres franchises, même si nous n'avons pas une idée précise sur la suite des évènements.
Quelles sont les prochaines collaborations d'Overwatch 2 ?
Lors d'une interview avec Amiee Dennett, directrice associée de la gestion des produits et Dion Rogers, directeur artistique, nous avons eu beaucoup d'informations sur le processus derrière les collaborations, mais aussi les objectifs de Blizzard.
Cette première collaboration avec One Punch Man est l'occasion pour l'équipe de s'ouvrir un peu vers l'extérieur.
« On a été très protecteur, en particulier pour Overwatch. Mais avec le système de saison, on s'est senti capable de s'ouvrir un peu plus. Comment respecter les deux franchises, la notre et celle de notre collaborateur, était le plus important. On veut célébrer notre amour pour les animes et les inspirations que ce genre nous offre mais en même temps on ne veut pas perdre ce qui fait nos héros. One Punch Man fonctionne particulièrement bien parce que c'est une histoire qui tourne autour d'un ensemble de héros. C'est pour ça qu'on s'ouvre un peu plus qu'à notre habitude. » Dion Rogers, directeur artistique.
Cette première expérience s'est avérée très positive pour l'équipe, et Blizzard seraient prêts à retenter l'expérience, avec d'autres licences et peut-être aussi avec d'autres systèmes, comme un des modes de jeux exclusifs.
« Pour cette première collaboration, on reste concentré sur les cosmétiques mais on veut commencer à s'intéresser à des collaborations plus complexes qui pourraient inclure des modes de jeux exclusifs. Bien sûr, ça dépend de la franchise avec laquelle nous collaborons, certaines feraient plus de sens que d'autres mais c'est clairement quelque chose que nous évaluons pour les prochaines fois. » Amiee Dennett, directrice associée de la gestion des produits.
Concernant la cible des prochaines collaborations, Blizzard n'a rien annoncé pour le moment, Amiee et Dion sont tous deux passionnés et ont bien sûr leurs envies :
« Oh, des héros d'Overwatch dans Smash serait incroyable ! Ce serait un rêve devenu réalité pour toute l'éqpuie. Mais oui, nous voulons aussi explorer d'autres façons de faire collaborer nos héros et d'autres franchises. Si vous regardez bien, quand on intègre un autre héro dans la franchise dans Overwatch, notre approche est de faire "cosplayer" les autres héros par nos personnages, par exemple Doomfist porte un costume Saitama. C'est notre approche, et on préfère rester prudent. [...] Street Fighter serait une autre possibilité, même Final Fantasy. Il y a vraiment tellement de possibilités. » Dion Rogers, directeur artistique.
« Je sais que Dion est particulièrement passionné au sujet de Dragonball. Au-delà des animes, j'aimerais essayer d'autres genres, d'autres styles. » Amiee Dennett, directrice associée de la gestion des produits.
« [Pour DBZ], Chopper serait Majin Boo, Baptiste Vegata par exemple, Winston en tant que grand singe et Zarya en Trunks, Kiriko en Bulma... Beaucoup de personnages de DBZ fonctionnent avec nos héros et certains d'une façon très rigolote et surprenante. » Dion Rogers, directeur artistique.
Et vous, quelles autres franchises auraient sa place dans Overwatch 2 ? Retrouvez l'interview complète de Dion Rogers et Amiee Dennett