Overwatch League : Dafran quitte Atlanta Reign
L'annonce en a surpris plus d'un aujourd'hui. Dafran, jeune joueur danois de l'équipe des Atlanta Reign, annonce se retirer de l'équipe en compétition. Il avait surpris bien des analystes par son style de jeu très audacieux, précis et aggressif. Il s'était notamment illustré contre l'équipe des Paris Eternal en tombant littérallement du ciel avec sa Zarya sur Hollywood, piégant les joueurs parisiens dans une orbe à gravitons dévastatrice.
Il explique que son rêve a toujours été de devenir joueur professionnel, et ne regrette en aucun cas son passage en Overwatch League, bien au contraire. Il remercie ses alliés, le staff, les propriétaires du club. Il restera sous la bannière d'Atlanta, mais cette fois en tant que streamer. En retournant au stream, sa première vocation, il pourra aborder le jeu plus sereinement, avec bien moins de pression. Il disputera tout de même les playoffs, et quittera ses coéquipiers avant le stage 2.
Retiring from OWL
— dafran (@dafran) March 28, 2019
Read: https://t.co/egvVGgrBQn
Son équipe semble satisfaite de cet arrangement. Elle loue ses qualités, le décrivant comme « intelligent, drôle, jouant de l'auto-dérision », sachant être « un bon leader, un bon allié, un bon ami ». Des qualités humaines certaines, qui font de Dafran un joueur à part au sein de la communauté Overwatch toute entière.
Atlanta Reign Announce the Retirement of Daniel “Dafran” Francesca from the @overwatchleague. pic.twitter.com/FEkR8cNyvw
— Atlanta Reign (@ATLReign) March 28, 2019