Overwatch : Les équipes d'Overwatch League joueront dans leurs propres villes en 2020
C'était prévu depuis le lancement de la ligue, et cela sera bientôt une réalité. Les équipes de l'Overwatch League effectueront leurs rencontres à domicile à partir de 2020, dans leurs propres villes. C'est Nate Nanzer, le commissionner de la ligue, qui l'a confirmé aujourd'hui sur Twitter.
The @overwatchleague is coming home - and away! Starting in 2020, all Overwatch League teams will be playing in their home cities. We’re super excited to see our original vision brought to life. Thanks to all of our fans for your amazing support!
— Nate Nanzer (@natenanzer) March 15, 2019
Les matchs à domicile et à l'extérieur sont une véritable volonté de Blizzard depuis la création de l'Overwatch League. Ils représentent un énorme travail de logistique, que ce soit au niveau de l'organisation des matchs que du déplacement des équipes ou même des casters. On sait déjà que le calendrier de la ligue devrait évoluer, Nate Nanzer ayant annoncé que les équipes voyageraient de région en région pour limiter les problèmes de visa et de jetlag.
Si tous les détails de ce nouveau système n'ont pas encore été dévoilés, le commissionner a précisé ce sont les équipes qui seront responsables de leurs lieux de matchs, ainsi que de la billetterie. Blizzard continuera de son côté à gérer la diffusion de la compétition.
Paris devrait donc accueillir de nombreux matchs de l'Overwatch League en 2020. Une belle occasion pour le public français de prouver une nouvelle fois son ardeur aperçue lors de la World Cup en 2018.