Un changement à venir pour le modèle économique de Palworld ? Les développeurs répondent aux rumeurs

Des rumeurs sur le possible changement du modèle économique de Palworld pourraient avoir fuité sur Twitter. Les développeurs ont tenu à y répondre.

Depuis déjà plusieurs mois, Palworld rencontre un assez grand succès et le jeu a d'ailleurs reçu récemment une mise à jour majeure avec Sakurajima sorti ce 27 juin sur PC, Xbox One, Xbox Series X|S et MacOS.

Cependant, de nombreuses personnes se demandent ce que les développeurs pourraient réserver pour l'avenir du jeu et ce 14 septembre des rumeurs sur un passage du jeu en free-to-play, mais du coup avec un modèle live service ont commencé à fuiter. Bien sûr, les développeurs ont tenu à donner des informations sur le sujet et voici donc un résumé.

Palworld gratuit ? Ce ne serait finalement pas possible selon les développeurs

Depuis quelques jours, de nombreux joueurs de Palworld ont relayé les informations selon lesquelles le jeu pourrait devenir un jeu gratuit et de ce fait un jeu live service comme c'est le cas pour de nombreux titres en monde ouvert et d'aventure comme Palworld.

palworld-rumeurs-modele-economique

Toutefois, ce ne sont que des rumeurs basées sur une ancienne interview qui avait été faite peu avant la sortie du jeu (source) et qui a récemment resurgi suite à une traduction par le site Automaton Media.  Voici d'ailleurs ce que les développeurs ont dit à ce sujet :

Cette interview a été réalisée il y a plusieurs mois. À l'époque, nous étions encore en train de réfléchir à la meilleure façon pour faire de Palworld; un jeu durable et qui continue à se développer. Nous en discutons toujours en interne, car il est très difficile de trouver la voie idéale, mais nous avons déjà décidé que l'approche « Free-to-play » ou « Game as a service » ne nous convenait pas.
 
Palworld n'a jamais été conçu avec ce modèle en tête, et cela demanderait trop de travail d'adapter le jeu à ce stade. De plus, nous sommes très conscients que ce n'est pas ce que nos joueurs veulent, et nous faisons toujours passer nos joueurs en premier.
 
Nous envisageons toujours de proposer des skins et des DLC pour Palworld à l'avenir afin de soutenir le développement, mais nous en reparlerons avec vous lorsque nous nous rapprocherons de ce point. Pour l'instant, notre priorité reste de faire de Palworld le meilleur jeu possible.

 palworld-1

Si Palworld ne sera donc pas un jeu service ou bien gratuit, le jeu recevra tout de même des skins et des DLC afin de renouveler le contenu du jeu. Bien sûr, on en saura davantage lorsque les développeurs auront bien avancé sur ces éléments, comme ils le rappellent dans leur communiqué sur Twitter (source).

palworld-2

Enfin, nous vous rappelons que si vous êtes abonnés au Game Pass, vous avez la possibilité d'ajouter Palworld à votre bibliothèque et de profiter du titre « gratuitement ».