Aus : l'origine des Pokémons et de son monde a leak, attention aux spoilers sur les réseaux sociaux !

Game Freak et Nintendo ont été victimes d'un leak massif dont notamment des informations sur l'origine des Pokémon. Attention aux spoils sur les réseaux sociaux.

La licence Pokémon est sans doute l'une des plus connues et les plus fortes depuis déjà de nombreuses années. Au cours des différents jeux et des séries animées, nous avons commencé à avoir de plus en plus d'éléments sur l'histoire des Pokémon.

Toutefois, si le lore devait potentiellement être développé encore dans les années à venir, Game Freak a été victime d'un piratage qui a permis aux hackers de récupérer pas mal d'informations sur les jeux à venir, mais aussi et surtout sur les origines des Pokémon. Si vous souhaitez d'ailleurs ne pas vous faire spoil et continuer à découvrir l'histoire du monde de Pokémon, nous vous recommandons de vous rendre sur les réseaux sociaux et de regarder les vidéos YouTube et TikTok autour de la licence.

Comment éviter de se faire spoil l'origine des Pokémon suite au leak sur les futurs jeux ?

Cela fait désormais quelques heures, voire jours, que de nombreuses personnes partagent des éléments importants sur l'univers de Pokémon qui ont fuité suite au piratage subit par Game Freak. Parmi les nombreuses informations qui ont leak, on retrouve l'origine de tous les Pokémon et pour éviter de vous faire spoil l'histoire, voici ce que vous pouvez faire :

pokemon-aus-leak

  • Faites attention sur les réseaux sociaux, pensez bien à utiliser un logiciel ou une extension sur navigateur permettant de bloquer certains mots clés sur Internet et les réseaux sociaux comme notamment Aus, Saan, Dahabu ou bien encore Gordon par exemple
  • N'allez surtout pas sur TikTok et YouTube, si vous êtes consommateurs de Pokémon ou de certaines personnalités liées à cet univers, vous risquez d'avoir des vidéos spoilant le lore en recommandation
  • Ne consultez surtout par les forums communautaires et plus particulièrement ceux de Pokémon, ainsi que tous ceux liés de prêt ou de loin aux jeux de Nintendo
  • Il en de même pour les fils communautaires

pokemon

Nous vous conseillons aussi de vous rendre en aucun cas sur les comptes de leak liés à Pokémon notamment Centro LEAKS. Bien évidemment, ce leak massif est un coup dur pour Game Freak, mais aussi davantage pour toutes les personnes travaillant sur les jeux qui font face à un énorme fuite des surprises qu'ils réservaient pour les fans dans les années à venir et qui ont vu aussi leurs infos personnelles leaks.

pokemon-za

Soyez donc particulièrement vigilants sur les réseaux sociaux et sur les médias en ligne comme YouTube et TikTok dans les jours et les semaines à venir si vous souhaitez continuer à découvrir par vous-même l'univers de Pokémon. Enfin, nous vous rappelons que le prochain jeu, Pokémon Z-A est toujours en développement et qu'il devrait normalement sortir en 2025, mais sa date de sortie pourrait être repoussée suite à ces fuites.