Cet événement Pokémon au musée Van Gogh tourne au chaos quand des scalpers s'en mêlent !

C'est assez triste de se dire qu'il n'est malheureusement plus possible de faire d'événements Pokémon sans que cela ne tourne à la catastrophe.

Il semblait que cette idée était prometteuse ! En effet, quand le musée Van Gogh d'Amsterdam a annoncé sa collaboration avec la célèbre licence Pokémon il y a quelques semaines, l'idée était plutôt bonne et rafraîchissante.

Bien que rien n'ait été annoncé précisément, on se doutait que les visiteurs du musée pourraient certainement ramener des souvenirs en lien avec cette collaboration. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu !

Sonic x Shadow Generations
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Le musée pris d'assaut par des revendeurs

Pour bien comprendre cette histoire, il faut comprendre qu'aujourd'hui, Pokémon est sûrement l'une des licences les plus touchées par la spéculation autour de la vente d'objets, que ce soit d'anciens jeux ou des cartes. Il suffit de regarder les prix de certaines cartes ou d'anciens jeux encore sous blister pour se rendre compte que la licence est aujourd'hui perçue par une partie des personnes comme un moyen de gagner de l'argent.

Ainsi, il y a deux ans de cela, une collaboration déjà avec McDonald's avait mal tourné aux USA. Dans les menus Happy Meal, quelques cartes étaient glissées en cadeau. Les scalpers, ces personnes qui achètent dans le but de revendre et de se faire de l'argent, s'étaient rués dans les enseignes du pays. Pour contrer cela, McDonald's avait enlevé la possibilité d'acheter le jouet seul. Pas de souci pour ces revendeurs qui ont acheté des dizaines de menus Happy Meal, quitte à jeter toute la nourriture pour les précieuses cartes.

Certains employés avaient même détourné des cartons de jouets pour les revendre aux enchères ! Alors, on pouvait craindre qu'un phénomène similaire se produise au niveau du musée Van Gogh, d'autant plus quand on sait qu'une carte exclusive a été annoncée. Malheureusement, ces doutes ont été rapidement confirmés hier lorsque le coup d'envoi de la promotion a été donné. Ce sont des centaines de personnes qui se sont ruées dans le magasin du musée pour tenter de récupérer la carte.

Le résultat, des images assez choquantes de gens prêts à se marcher dessus pour réussir à récupérer une carte et la remettre en vente à plus de 300 euros sur un célèbre site d'enchères en ligne. Pour certains, la photo de l'enchère a même été prise dans la rue.