Pokémon Epée et Bouclier : Nouvelle Team, Nouveaux Rivaux, Nouveau Pokémons, Quêtes secondaire
A quelques mois de sa sortie, Pokémon Epée et Pokémon Bouclier se dévoile de plus en plus. La Rédaction vous propose de regarder dans le détail ce que le nouveau trailer du 7 août nous apprend.
Nouveaux Pokémon
Pour commencer ce ne sont pas vraiment de nouveau Pokémon qui ont été annoncés mais tout simplement l’officialisation des formes de Galar. Cela dit deux nouveau Pokémon ont été révélés durant ce trailer : Morpeko et Ixon.
MORPEKO : On connaît enfin le « Pikachu » de cette version c’est un Pokémon qui peut changer de forme et donc de type d’attaque. Cette fois exit la mécanique avec les objets, le talent ou même la météo (salut Morphéo) et bienvenue au Pokémon dont l’attaque signature « Roue Libre » passera du type Electrik quand il est rassasié, au type Ténèbre quand il a faim.
IXON : Evolution de Lineon de Galar (oui oui Lineon le « Rattatac » de la 3e génération), il introduit cependant une condition jamais vu. En effet les Lineon « normaux » ne pourront pas évoluer en Ixon il faudra impérativement qu’il soit sous forme de Galar afin de bénéficier de cette évolution supplémentaire. Il pourra utiliser Barrage une attaque qui fait encaisser celle de l'adversaire afin de provoquer une contre-attaque.
Nouveaux Rivaux et Team
Parmi les annonces nous avons fait la connaissance de deux de nos rivaux : Travis et Rosemary.
Travis : un dresseur inclut dans le circuit d’arène de Galar sur recommandation de la ligue Pokémon qui, malgré un but secondaire caché, veut à tout prix être Maître de la Ligue Pokémon.
Et Rosemary elle aussi vise le titre de Maître de la Ligue Pokémon, cependant son sens du combat et du style ont fédéré autour d’elle un véritable Fan-Club.
Ce Fan-Club n’est ni plus ni moins que la Team que nous affronterons durant le jeu, Son nom ? La Team Yell, une team aux allures punk anglais « no future ». Le trailer nous montre que leur Pokémon préféré sera Zigzaton de Galar et ses évolutions. Ils chercheront à aider à tout prix Rosemary en ralentissant les autres prétendants au titre de Maître par des actions classiques de Team dans un jeu Pokémon (blocage de zone, combat, etc.). À noter qu’ils supportent tellement Rosemary qu’il ne sera pas rare de les voir en train d’encourager la dresseuse durant les combat.
Poké Service
La dernière annonce touche au gameplay avec le Poké Service. Les joueurs de World of Warcraft ne seront pas dépaysé puisqu’il s’agit ni plus ni moins que du système d’expéditions à la sauce Pokémon. En effet il vous sera proposé durant l’aventure d’envoyer des Pokémon spécifiques réaliser des missions secondaires afin de gagner entre autre de l’expérience. De plus la spécificité de chaque mission amènera le joueur à devoir varier les Pokémon dans son PC afin de pouvoir répondre le plus possible à la demande de ces missions, et donc de capturer plus fréquemment des Pokémon durant son périple initial.
A noter que le fameux PC dans les centres Pokémon semble être remplacé par un Infotisma (un Motisma informatique).
Pour rappel Pokémon Epée et Pokémon Bouclier sort le 15 novembre prochain.