The Pokémon Company se lance officiellement dans les NFT ?

The Pokémon Company a publié une offre d'emploi pour un profil avec des connaissances approfondies en NFT, Web3 et Metaverse. Un futur jeu NFT Pokemon ?

Pokémon est probablement l'un des jeux qui se prête le mieux aux terrains des NFT puisque le principe est de collectionner des créatures qui peuvent avoir une rareté variablement selon qu'il s'agit d'une évolution, d'un shinny ou d'un légendaire.

Collectionner des créatures est similaire à uen grande partie des jeux qui utilisent déjà les NFT dans lesquels vous collectionner des cartes, des monstres, etc.

Sonic x Shadow Generations
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

The Pokémon Company semble vouloir se lancer dans l'univers des NFT

Il est important de préciser qu'il n'y a aucune annonce officielle quant à un jeu Pokémon utilisant des NFT. Il n'y a pas non plus de feuille de route d'annoncé pour un éventuel projet de the Pokémon Company. L'entreprise japonaise n'a jamais dit qu'elle souhaite introduire des NFT dans les jeux Pokémon. 

En revanche, une offre d'emploi a été publiée par The Pokémon Company. L'entreprise recheche un « Corporate Development Principal » qui a de sérieuses connaissances à NFT, Web3, jeux utilisant des NFT, mais également des connaissances en metaverse.

En plus des NFT, Nintendo ouvre la porte au metaverse pour ses futurs jeux via cette offre d'emploi. L'idée du profil recherché et d'accompagner l'entreprise vers le développement de jeu utilisant les NFT et le Metaverse. Nous pouvons imaginer plusieurs choses comme un jeu Pokémon où vous pourrez posséder numériquement vos Pokémon et d'autres objets comme une maison, etc.

Bien entendu, c'est un pari risqué comme les NFT et le Web3 dans le monde des jeux vidéo ne font pas consensus auprès de la communauté. On retient l'échec de Pixelmon. Pour autant, certains jeux Web3 dans lesquels vous pouvez collectionner des créatures commencent à avoir un public.

En tout cas, gardez à l'esprit qu'aucun jeu n'a été annoncé. L'offre d'emploi nous suggère que The Pokémon Company s'intéresse au sujet, comme Sony.

(source)