Twitch Plays Pokemon au Zevent 2022, c'est quoi ?
Une toute nouvelle édition du Z Event va avoir lieu en septembre 2022, permettant de récolter des dons pour cinq associations en faveur de l'écologie. C'est tout un week-end que durera l'événement, et différentes façons de faire des dons seront disponibles : en faisant un don directement sur le stream de votre choix ou bien en achetant une plaque ou un t-shirt Z Event. Pour ceux n'ayant pas les moyens, il sera possible de le faire gratuitement en participant au Twitch Plays Pokemon !
En effet, c'est lors d'un stream d'annonces liées au Z Event que ZeratoR a annoncé l'une des principales activités du week-end : le Twitch Plays Pokemon. Le principe est simple : un jeu Pokémon est lancé en stream, et c'est le chat qui prend chacune des décisions du jeu. Le but étant de le terminer ! On vous explique tout ci-dessous.
Un Twitch Plays Pokemon au Z Event 2022 ?
Si vous ne connaissez pas Twitch Plays Pokemon, il s'agit tout simplement d'un jeu Pokémon joué sur Twitch, grâce au chat. Toutes les décisions du jeu sont prises par les viewers du live, même le simple fait de se diriger vers la droite ou vers la gauche. Le but est de terminer le jeu, après avoir obtenu les badges de chaque arène !
Dans la version Z Event, le jeu se jouera de la même manière, mais obtenir un badge sera bénéfique pour l'événement. Chacun des badges récoltés permettront d'obtenir des dons de la part de plusieurs streamers, ce qui fera augmenter la cagnotte finale, et donc le montant reversé à chacune des associations soutenues. Le jeu sera certainement en live début jusqu'à la fin de l'événement.
Le Twitch Plays Pokemon du Z Event 2022
En plus du Twitch Plays Pokémon, ZeratoR a également annoncé qu'un /place serait également mis en place au Z Event. Le principe sera le même que le r/place qui a eu lieu sur Reddit il y a quelques mois, mais obtenir des pixels sera payant. Dix pixels coûteront un euro, et tout l'argent entrera dans la cagnotte.
Update pour le /place, ce sera finalement 1€ = 10 pixels et non pas 1€ = 1 pixel comme annoncé à la base. Merci de vos retours ? https://t.co/yH5LifbsxV
— ZeratoR (@ZeratoR) August 3, 2022