7 jeux qui quittent le PS plus en novembre 2023

En novembre 2023, le PS Plus dit au revoir à 7 jeux. Découvrez lesquels quitteront le service, mais également les dernières arrivées sur l'offre.

Chaque mois, les amateurs de jeux vidéo attendent avec impatience les nouveautés qui seront ajoutées ou retirées de leur plateforme favorite. Le PS Plus, le service d'abonnement de Sony, n'échappe pas à cette règle.

En novembre 2023, le PS Plus s'apprête à voir partir non moins de sept titres de son catalogue, une annonce qui risque de susciter bien des réactions.

Les Sims 4 À la vie, à la mort
30%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Résumé

  • En novembre 2023, le PS Plus retire 7 jeux de son offre, incluant des titres comme Ace of Seafood et My Time at Portia.
  • Comparé aux mois précédents, aucun jeu majeur AAA n'est concerné.
  • Les abonnés du PS Plus peuvent encore profiter des jeux d'octobre 2023 comme Alien: Isolation et Gotham Knights.

Quels sont les jeux concernés en novembre ?

Le mois de novembre s'annonce comme un mois de changement pour les abonnés PS Plus Extra et Premium. Vous aurez à dire au revoir à sept titres qui ne seront plus disponibles. Ce n'est certes pas la première fois que Sony opère un tel renouvellement. En octobre 2023, par exemple, 16 jeux avaient quitté la plateforme, incluant des titres populaires tels que Far Cry 4, Far Cry 5 ou encore les remasters de Yakuza 3, Yakuza 4, et Yakuza 5.

Si vous vous posez la question, voici la liste des jeux qui quitteront la plateforme le 21 novembre :

  • Ace of Seafood
  • ConnecTank
  • Dandara: Trials of Fear Edition
  • Giana Sisters: Twisted Dreams - Director's Cut
  • Momodora: Reverie Under the Moonlight
  • My Time at Portia
  • Wild Guns: Reloaded

Ce qui est à noter, c'est l'absence de grands noms du jeu AAA dans cette liste. A titre de comparaison, des titres comme "Deathloop", "Watch Dogs 2", ou encore "Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands" avaient été retirés en septembre 2023.

Qu'en est-il des ajouts du mois d'octobre ?

Le départ de ces sept jeux ne signifie pas nécessairement une mauvaise nouvelle. En effet, le PS Plus a enrichi son catalogue en octobre 2023 avec des titres notables, sans coût supplémentaire.

psplus

La rotation des jeux sur le PS Plus est un mécanisme bien connu des joueurs et des joueuses. Si certains regretteront la disparition de titres auxquels ils étaient attachés, d'autres attendent déjà avec impatience les surprises que Sony réserve pour les mois à venir. Dans tous les cas, restez connectés pour ne manquer aucune nouveauté du monde du gaming !

Bouton cadeau psn