PUBG : Mode compétitif, patch note 7.2 et mise à jour
Il y a quelques semaines PUBG dévoilait le contenu de sa saison 7 avec notamment une nouvelle version de la carte Vikendi, la célèbre zone enneigée du Battle Royale. Cependant les développeurs du jeu ne compte pas en rester là pour cette saison et donne aujourd'hui des détails sur le patch 7.2.
Retrouvez ci-dessous tout ce qu'il faut savoir sur le patch 7.2 et surtout le nouveau mode compétitif que cette mise à jour apporte.
Toutes les infos sur patch note de la mise à jour 7.2 de PUBG
La principale nouveauté de ce patch 7.2 de PUBG est bien sûr un tout nouveau mode compétitif basé sur un système de divisions. Mais ce n'est pas tout car d'autres ajustements, notamment au niveau des bidons d'essence et autres équilibrages ont fait leur arrivée dans cette mise à jour.
Présentation en vidéo du patch 7.2 de PUBG
Ce nouveau mode compétitif est accessible depuis le menu principal de PUBG et se distingue des parties normales sur les points suivants.
- Le mode compétitif est disponible en FPP, TPP et Escouades sur les cartes Erangel, Miramar et Sanhok. Les options d'escouades à 1,2 ou 3 sont également disponibles.
- Les parties accueillent au maximum 64 joueurs et aucun bot/IA.
- Le taux d'apparition des armes et équippements a été augmenté, toutefois l'arbalète a été retirée de la liste des armes potentielles.
- Il n'y a pas de zones rouges.
- Pas de motoplaneurs.
- La vitesse et le timing de la zone bleu ont été ajustés.
Mais qui dit mode compétitif dit aussi classement. Pour cela PUBG a dévoilé les différentes divisions qui forment le ladder des parties classées. Pour atteindre le plus haut rang les joueurs doivent tout d'abord disputer cinq parties de placement. Une fois ces parties terminées les joueurs intégreront une division en fonction de leurs résultats. Des points, ou RP, seront attribués en fonction des éliminations, assistances et placement des joueurs au cours d'une partie. Cela leur permettra de franchir les divisions, elles-mêmes divisées en cinq étapes. Une fois le rang Diamant atteint il faudra continuer de jouer régulièrement pour ne pas descendre dans le classement. Quand la saison sera terminée, les joueurs recevront des récompenses exclusives en fonction de leur rang.
Les différentes divisions disponibles pour le nouveau système de parties classées de PUBG
En plus de ce nouveau mode compétitif PUBG a annoncé l'arrivée d'IA/bot, qui ne seront toutefois pas disponibles dans les parties classées et seront destinés aux nouveaux joueurs. De plus de nombreux ajustements et équilibrages vont bientôt être déployés, notamment en ce qui concerne les bidons d'essence et des armes comme le M16. Pour connaître l'intégralité des changements à venir au patch 7.2 de PUBG n'hésitez pas à consulter le site officiel du jeu.