PUBG : Shroud banni un mois pour triche
Si vous avez l’habitude d’utiliser Twitch, vous connaissez certainement Michael « Shroud » Grzesiek. Le streamer canadien est l’un des joueurs les plus populaires de la plateforme américaine avec plus de 30 000 abonnés sur les derniers mois. Or, Shroud vient de recevoir un ban d’un mois sur PUBG après avoir joué avec un tricheur durant une session stream.
La partie en question remonte à quelques jours quand, après avoir été éliminé à deux reprises par le tricheur, Shroud a décidé de jouer avec lui, profitant notamment d’une session de vol avec un van pour se déplacer autour de la carte.
L'extrait du stream où il joue avec le cheater
Cette action, enregistrée et distribuée en ligne par ses fans, a été finalement sanctionnée par PUBG Corp, l’entreprise qui gère PlayerUnknown’s Battlegrounds pour le compte de Bluehole. Pour autant, cette décision pourrait avoir un impact très important sur le Battle Royale puisque Shroud est l’un des deux grands streamer du jeu avec Dr. Disrespect et les deux joueurs (ils avaient obtenu leur propre skin dans le jeu) semblent de moins en moins enclins à jouer à PUBG.
Avec la sortie imminente d’Islands of Nyne, il est probable que Shroud soit tenté par ce nouveau Battle Royale utilisant une vue FPS, ce qui devrait convenir à l’ancien joueur professionnel de CSGO. Ce ban pourrait donc pousser l’ancien membre de Cloud9 à abandonner PUBG, lui qui avait été un des premiers à jouer à Fortnite sur Twitch l’an dernier.