PUBG : Un tournoi PlayerUnknown’s Battlegrounds aux IEM Katowice 2018
Si l’année 2017 a été une incroyable réussite commerciale pour PlayerUnknown’s Battlegrounds, le jeu ayant dépassé les 30 millions d’exemplaires vendus, 2018 devrait être l’année de l’essor sur la scène Esport. En effet, après OnGameNet et StarLadder, c’est au tour des Intel Extreme Masters (source en anglais) de mettre en place une compétition sur le jeu de Bluehole.
Le set-up lors de la compétition aux IEM San Jose (Crédits IEM)
Les IEM Katowice auront lieu comme chaque année fin février en Pologne et cette fois-ci, PUBG sera de la partie avec un cash prize de 50 000$. Le PlayerUnknown’s Battlegrounds Invitational regroupera 16 équipes internationales qui s’affronteront les 24 et 25 février prochains.
After extensive discussion with all involved parties we have decided that the PUBG Invitational at #IEM Katowice will take place exclusively on Erangel.
— Intel®ExtremeMasters (@IEM) January 16, 2018
A noter toutefois que l’organisation du tournoi vient d’annoncer que la compétition se déroulera uniquement sur la carte originale (Erangel), alors qu'elle avait confirmé la présence des deux maps lors de la présentation du PUBG Invitational.