Cette doubleuse de Resident Evil 4 est obligé de supprimer les commentaires de son compte Instagram !
Il y a maintenant un peu plus d'une semaine de cela, Resident Evil 4 Remake débarquait sur PC et console et c'est peu dire que le jeu était attendu par de nombreux fans.
Globalement, les retours autour du jeu sont excellents. Les joueurs ont apprécié retrouver ce jeu phare de la licence, ainsi que les petites nouveautés. Toutefois, certains points ont été critiqués, notamment le nouveau doublage de Ada Wong.
Lily Gao obligée de fermer les commentaires de son compte Instagram !
Avec Resident Evil 4 Remake, on a eu le droit à plusieurs changements. Certains impactent directement le gameplay, alors que d'autres sont un peu plus discrets sur le papier.
C'est par exemple le cas de la voix de Ada Wong. En effet, Capcom a décidé de faire un changement à ce niveau avec une nouvelle comédienne de doublage pour ce jeu.
C'est Lily Gao qui a alors été choisie et au vu de ses posts sur Instagram, cette dernière était alors extrêmement heureuse de participer à ce remake et de revenir dans la licence Resident Evil. En effet, elle avait déjà incarné Ada Wong dans le film Bienvenue à Racoon City, même si les retours n'étaient pas bons à l'époque.
Quand un changement de voix a lieu, on sait que les fans ont tendance à être déçus. En effet, la voix d'un personnage, c'est quelque chose auquel on s'identifie et un changement, c'est toujours assez désagréable.
Mais dans le cas de Lily Gao, les choses ont été bien plus loin que ça. En quelques heures, la comédienne s'est retrouvée inondée de commentaires sur son compte Instagram.
Sa performance a été vivement critiquée, avec des personnes dépassant parfois les limites de l'acceptable. On imagine que pour elle, ce moment a dû être très douloureux.
Devant la vague de commentaire, Lily Gao a donc pris une décision, celle de masquer ses publications afin que l'on ne puisse plus commenter et surtout critiquer sa performance.
Ce n'est malheureusement pas la première fois qu'une actrice doit subir une vague de haine sur les réseaux sociaux après l'une de ses performances. C'est même un problème qui a tendance à devenir de plus en plus préoccupant ces dernières années.
On peut par exemple penser à Bella Ramsay dernièrement qui avait été vivement critiquée pour son rôle en tant qu'Ellie dans la série The Last of Us, avant même que les premiers épisodes ne soient diffusés.