Framerate ou Résolution sur Resident Evil 4, quelle option choisir ?
Resident Evil 4 est un jeu vidéo de survie et d'action développé et édité par Capcom. Il est sorti à l'origine en 2005 sur la console GameCube de Nintendo. Il a ensuite été adapté lors d'un Remake qui est sorti le 24 mars 2023. Dans ce remake, vous incarnez l'agent américain Leon S pour sauver la fille du président d'une secte violente.
Dans cet article, Breakflip vous explique ce qu'est le Framerate, la résolution et surtout, quelle option choisir dans Resident Evil 4 remake !
Framerate ou Resolution, quelle option choisir dans Resident Evil 4 ?
Resident Evil 4 Remake vous propose deux modes graphiques, la Résolution et le Framerate. Lorsque vous lancez le jeu pour la première fois, vous devrez alors faire un choix. Pour les joueurs qui préfèrent les FPS dans Resident Evil 4 Remake, ils optent pour le mode Framerate. Tandis que ceux qui préfèrent la qualité des graphismes, choisissent le mode Résolution.
Cependant, vous pourriez avoir du mal à trouver la différence entre les deux modes dans Resident Evil 4 Remake sur une PS5 ou une Xbox Series X. Ces consoles dernières générations supportent très bien les deux options que possède ce Remake.
Voici à quoi ressemble le jeu en 4K (source)
Le mode Résolution de Resident Evil 4 Remake fait fonctionner le jeu à 60 images par seconde en 2160p sur la PlayStation 5 et la Xbox Series X, avec quelques légères baisses de performance dans certaines zones et décors. Si vous comparez les deux consoles l'une à côté de l'autre, vous remarquerez que la PlayStation 5 est légèrement plus performante que la Series X.
En bref, le choix dépend de vous, de votre écran et de votre machine. Vous pouvez choisir Resolution qui vous apportera un jeu plus beau graphiquement, mais avec moins d'images par seconde et donc avec moins de fluidité. Tandis que le mode Framerate vous propose une meilleure fluidité de gameplay et moins de ralentissements.
Quelle est la différence entre Frame Rate et Resolution ?
Le Frame Rate ou Taux de rafraîchissement correspond au nombre d'images affichées à l'écran par seconde, déterminant la fluidité du jeu et la rapidité des mouvements. La Résolution, quant à elle, détermine le nombre de pixels affichés à l'écran, ce qui améliore l'esthétique visuelle du jeu. Un taux de rafraîchissement élevé est préférable pour les jeux multijoueurs compétitifs, car ils nécessitent des réactions rapides.