Resident Evil 4 Remake : une vidéo d'animation créée pour la sortie du jeu

Capcom a présenté une nouvelle campagne de communication pour Resident Evil 4 Remake à base de publicités présentant un style très enfantin.

Resident Evil 4 Remake sort cette semaine, le vendredi 24 mars pour être exact, et que ce soit la communauté ou les critiques de la presse, un grand nombre de personne s'accorde déjà de dire que le jeu sera fantastique.

Et pour promouvoir la sortie du jeu, Capcom nous a offert une très courte vidéo d'animation qui sort complètement de l'ambiance initiale, de quoi déboussoler tout le monde.

Les Sims 4 À la vie, à la mort
30%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Une campagne de communication surprenante pour Resident Evil 4 Remake

Nippon Animation est derrière cette série de petites publicités sur Resident Evil 4 Remake, qui présente l'univers de façon très enfantine. Si vous ne connaissez pas Nippon Animation, c'est le studio derrière de vieux anime, comme Tom Swayer, World Master Piece Theatre, ou encore Maya l'abeille.

Ce premier épisode s'intitule "Léon et le mystérieux village" et présente un univers très particulier (surtout par rapport au jeu de base). Léon cherche Ashley dans un village peuplé d'infectés, et toutes les allusions gores comme le sang sont remplacés par des arcs-en-ciel. 

Une campagne de communication qui vient donc à contrepied de ce que l'on pourrait s'attendre, et cela a très bien marché : tout le monde en parle et on a hâte de découvrir les nouvelles aventures de Resident Evil 4 Remake version japonaise des années 90. C'est assez rafraîchissant d'avoir ce genre d'initiative pour de nouvelles releases, surtout sur un remake. 

Resident Evil 4 Remake est une version remasterisée du jeu de base sortie en 2005, mettant en scène Leon Scott Kennedy qui doit retrouver Ashley Graham, la fille du président. Un des opus les populaires et cultes de la série post-apocalyptique.

Pour rappel, cette version remasterisée sort le 24 mars sur PS5, Xbox Series X|S et sur PC !