Rocket League, la Karmine Corp n’est pas qualifiée pour l’EWC !

C'est officiel, mais le Blue Wall n'ira pas à l'Esports World Cup ! Breakflip vous en dit davantage dans cet article !

Vatira, Atow, Rise et Ferra sont en vacances ! La Karmine Corp ne partira pas en Arabie saoudite et ne participera pas à l'Esports World Cup ! Malgré une première partie de saison XXL, les joueurs du Blue Wall ne sont pas conviés pour ce prestigieux évènement. Les mauvaises performances à l'international et les éliminations précoces en saison régulière sont des arguments qui ont penché contre l'invitation du club à l'EWC.

Arthur Perticoz, l'un des trois CEO de la Karmine Corp et Ferra, coach de l'équipe RL, sont revenus sur la situation de l'équipe. Ces derniers pensaient qu'un Open Qualifier aurait lieu pour certaines équipes, ce qui n'est malheureusement pas le cas. On retrouvera donc les joueurs du Blue Wall à partir de septembre !

Pas d'EWC pour la Karmine Corp sur Rocket League !

C'est surement la première fois que Vatira va rater un évènement international ! En effet, l'organisation de l'EWC a décidé d'inviter les deux/trois meilleures équipes de chaque région majeure. Vous l'aurez compris, la Karmine Corp est actuellement classée à la 4ᵉ position. Avec cette place, le Blue Wall ne pourra ainsi pas participer à l'Esports World Cup. C'est donc Gentle Mates, Team BDS et Team Vitality qui représenteront l'Europe !

Pour rappel, le tournoi aura lieu du 22 au 25 aout et promet 550 000$ de cash prize au vainqueur ! Nos trois équipes européennes devront faire face aux meilleures équipes du monde, parmi elles, on retrouve :

  • Pour les NA : G2 Esports / Spacestation Gaming / Gen.G Esports
  • Pour les MENA : Team Falcons / Twisted Minds
  • Pour les OCE : PWR / Chiefs Esports Club
  • Pour les SAM : FURIA / Team Secret
  • Pour l'APAC : Gaimin Gladiators / Across the Pond
  • Pour les SSA : Limitless / NKosi Ballers

rocket-league-karmine-corp-major-londres-non-qualifiee

Esports World Cup, une compétition avec 60 millions de cash prize !

Préparez-vous pour un été d'enfer ! L'Esports World Cup se déroule cet été à Riyadh, en Arabie Saoudite. La compétition inaugure sa première édition et compte bien épater le monde entier avec plus de 60 $ millions de cash prize ! Les équipes du monde entier seront conviées à l'évènement et les meilleurs joueurs seront récompensés. La compétition durera au total 8 semaines. Concernant le cash prize, 20M$ sont réservés au "Club Championship", qui récompensera les 16 clubs ayant le mieux performé sur l'ensemble des tournois de l'EWC (d'où l'importance pour les structures d'être présentes sur le plus de jeux possible).

Dans le prize pool restant, plus de 33M$ seront réservés aux différents tournois sur chaque jeu, à noter qu'une prime de 50 000$ sera reversée au joueur MVP de chaque tournoi. L'argent restant sera réservé aux qualifications pour les places restantes sur les différents tournois. En plus de l'EWC, l'organisateur a dévoilé qu'il y aura un grand festival de l'esport au sein de Riyadh, mais il n'y a pas encore plus d'informations sur le sujet.

esports-world-cup-league-of-legends 

Rocket League, du football avec des voitures ? C'est possible !

Développé et publié en 2015 par Psyonix, Rocket League est un jeu décrit comme du "football avec des voitures" en raison de son gameplay unique qui combine des éléments de sports automobiles et de football. Entre amis (entre 2 et 5) ou en solo, le jeu vous propose différents modes de jeux pour rendre le gameplay encore plus dynamique qu'il ne l'est déjà. En seulement quelques années, le jeu s'est développé très rapidement et compte désormais une très grosse communauté.

De plus, Rocket League possède une scène compétitive très active, avec des tournois professionnels organisés par Psyonix et Blast, tels que les Rockets League Championship Series (RLCS). Les équipes du monde entier participent pour gagner des prix en argent et la gloire. Un circuit qui rend honneur à la France puisque les meilleures équipes sont actuellement françaises. On retrouve notamment Team Vitality, Team BDS, Karmine Corp ou encore Gentle Mates.

rocket-league-world-championship-texas-date-lieu-billetterie-toutes-les-informationsWorlds de Rocket League, toutes les informations

En quelques années, l'univers compétitif de Rocket League s'est développé à une allure hors du commun et toutes les équipes du monde entier se battent pour avoir une place dans la meilleure ligue de leur région. Leur objectif ? Devenir la meilleure équipe du monde en soulevant le trophée des Worlds, compétition mondiale qui regroupe des joueurs extraordinaires et qui a lieu une fois par an.