Trois nouveaux tournois débarquent sur Rocket League ! Comment s’inscrire pour tenter de gagner plus de 400 000 $ ?
Fans de Rocket League ? Amateur ou professionnel ? Tentez votre chance dans l'un des trois nouveaux tournois annoncés sur Rocket League ! D'après le compte officiel du jeu, trois nouveaux tournois ouverts à tous les joueurs ont été créés pour combler l'off-season. Pour les plus curieux d'entre vous, plus de 400 000 $, au total, sont promis aux vainqueurs !
Un contre un, trois contre trois en Rumble ou même Sideswipe, tous les joueurs ont leur chance dans ces tournois ! Breakflip vous en dit davantage dans cet article et vous montre la procédure à suivre pour vous inscrire aux différents tournois et, pourquoi pas, décrocher le cash prize !
Comment s'inscrire aux nouveaux tournois de Rocket League ?
La compétition est l'une des choses les plus importantes dans Rocket League ! Les développeurs l'ont bien compris et ces derniers ont mis à disposition trois nouveaux tournois ouverts à tous. Vous pensez avoir votre chance ? Alors, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de Rocket League (lien) et de déposer votre candidature. Attention, vous devez respecter les dates ci-dessous pour ne pas rater votre inscription : (données pour sur le serveur européen)
- Lundi 19 aout à 18 heures pour les Champions Road 1v1 Open
- Lundi 26 aout à 18 heures pour les Champions Road 2v2 Open
- Lundi 2 septembre à 18 heures pour les Champions Road 3v3 Rumble Open
- Lundi 16 septembre à 18 heures pour les Champions Road Sideswipe 1v1
À titre informatif, il n'y a qu'une seule et unique condition : être classée au moins au rang Or dans la catégorie inscrite. Concernant le format, des centaines d'équipes se disputeront des Bo3 lors de la première journée et plus d'une centaine d'équipes se qualifieront pour la deuxième journée. Lors du jour 2, les équipes s'affronteront dans un bracket et seules les 16 meilleures équipes iront au jour 3. Lors de cette dernière journée, le format est le meme que pour le jour 2, mais tous les matchs seront cette fois-ci, en Bo5. La finale, quant à elle, se disputera en Bo7 !
Rocket League, du football avec des voitures ? C'est possible !
Développé et publié en 2015 par Psyonix, Rocket League est un jeu décrit comme du "football avec des voitures" en raison de son gameplay unique qui combine des éléments de sports automobiles et de football. Entre amis (entre 2 et 5) ou en solo, le jeu vous propose différents modes de jeux pour rendre le gameplay encore plus dynamique qu'il ne l'est déjà. En seulement quelques années, le jeu s'est développé très rapidement et compte désormais une très grosse communauté.
De plus, Rocket League possède une scène compétitive très active, avec des tournois professionnels organisés par Psyonix et Blast, tels que les Rockets League Championship Series (RLCS). Les équipes du monde entier participent pour gagner des prix en argent et la gloire. Un circuit qui rend honneur à la France puisque les meilleures équipes sont actuellement françaises. On retrouve notamment Team Vitality, Team BDS, Karmine Corp ou encore Gentle Mates.
Worlds de Rocket League, toutes les informations
En quelques années, l'univers compétitif de Rocket League s'est développé à une allure hors du commun et toutes les équipes du monde entier se battent pour avoir une place dans la meilleure ligue de leur région. Leur objectif ? Devenir la meilleure équipe du monde en soulevant le trophée des Worlds, compétition mondiale qui regroupe des joueurs extraordinaires et qui a lieu une fois par an.