Dan Houser quittera Rockstar Games en mars
Alors que tout semble pour aller pour le mieux chez Rockstar Games avec Red Dead Redemption 2 qui se place en tête des ventes de décembre 2019 et GTA 5 qui est le jeu le plus vendu des années 2010, une ombre vient noircir le tableau. En effet le co-fondateur et vice-président du studio américain, Dan Houser, quittera ses fonctions en mars prochain.
Dan Houser, co-fondateur et vice-président de Rockstar Games, quittera le studio en mars
Après avoir fondé Rockstar Games en 1998 avec son frère Sam Houser, le studio s'était fait connaître avec le controversé Grand Theft Auto III en 2001. La licence devient alors l'une des plus populaires du monde du jeu vidéo, notamment grâce à l'écriture de Dan Houser qui dépeint de manière satirique la société américaine. Le studio alla ensuite de succès en succès avec GTA: San Andreas (2004) et Max Payne 3 (2012) puis plus récemment Red Dead Redemption 2 (2018) ou GTA 5 (2013). En charge de l'écriture des différents jeux, les scénarios et les histoires racontées par Dan Houser ont été une des clés du succès de Rockstar Games. Alors qu'il était probablement en train de travailler sur GTA 6, une note aux investisseurs de la compagnie mère Tawke-Two Interactive a révélé que Dan Houser va bientôt quitter ses fonctions. Avec un départ prévu pour le 11 mars prochain il est fort probable que l'écriture de GTA 6 souffre de l'absence du co-fondateur du studio. Reste donc à voir comment Rockstar va gérer ce départ en comment le développement du prochain Grand Theft Auto va se passer.
Dan Houser, co-fondateur de Rockstar Games, quittera le studio en mars prochain
(crédits image : bbc.com)
Concernant les raisons de son départ de Rockstar, rien ne semble sûr. La note donnée aux investisseurs de Take-Two évoque seulement la pause qu'il avait prise au printemps 2019 et le remercie de ses services au sein du studio sans toutefois donner plus de précisions.