Sea of Thieves : Le crossplay entre Xbox One et PC au coeur du jeu

Le crossplay entre les joueurs de la Xbox One et de PC sera au centre de la stratégie commerciale de Sea of Thieves.
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Le jeu d’action multi-joueurs Sea of Thieves est l’un des titres les plus importants de l’année pour le catalogue de Microsoft. En effet, le jeu de piraterie a été développé dans le but de mettre à la disposition des joueurs un titre où le crossplay est particulièrement efficace. L’objectif de Microsoft étant de pouvoir assurer aux utilisateurs de la Xbox One la possibilité d’évoluer côte à côte avec les joueurs PC sur un environnement dynamique et ouvert.

Il faut dire que sur Sea of Thieves, l’aspect coopération sera primordial afin d’évoluer dans le jeu. Vous aurez besoin d’un groupe de joueurs pour profiter au maximum de l’univers très coloré du titre de Rare. D’autant qu’outre les quêtes et les voyages d’iles en iles, il vous sera possible d’engager le combat avec d’autres groupes de joueurs à travers des affrontements PVP terrestres mais également en mer.  

A noter également que Microsoft utilisera la sortie de Sea of Thieves comme un test grandeur nature pour son Xbox Game Pass. Le mode d'abonnement (9,99 euros par mois) lancé en juin dernier, permettait aux abonnés de profiter de réductions sur les jeux exclusifs à la Xbox One. Or, les abonnés pourront également profiter de Sea of Thieves gratuitement, tant que leur abonnement sera actif. Le titre développé par Rare est le premier jeu produit par Microsoft Studios à profiter de cette offre, qui devrait être étendue à l'intégralité des jeux produits par le studio dans le futur.